Defense Devil tome 2 sur 10
Pika Edition (03/10/2012)
4.28/5   18 notes
Suite à ses précédents succès, Kucabara a pris la grosse tête. Sans trop réfléchir, il accepte un dossier assez délicat : défendre un jeune homme, Paul, accusé d'avoir assassiné une femme. Il n'y a qu'un hic : loin de proclamer son innocence, Paul avoue spontanément sa culpabilité ! Et le Shinigami qui s'oppose à Kucabara n'est autre que Sugal, le frère aîné de Ponz... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 2Voir plus

Red Raven

Shinta Fujimoto

3.96★ (250)

9 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Yuki Kodama (II)

3.94★ (1516)

20 tomes

Voici la suite des aventures du démon Kucabara et de son assistant Bichura à la recherche de la Dark Matter.

Cette fois-ci pour la couverture, nous avons une jeune religieuse aux cheveux de feu et armée d'un pistolet. Elle est, sans doute, un nouveau personnage. Est-ce une chasseuse de démons ? À voir ^^

À vouloir bien faire, Kucabara s'est empêtré avec un « vrai » pécheur, ce n'est pas une personne innocente contrairement à celles que Kucabara a sauvé des shinigami. Cette fois-ci, il a affaire à un shinigami très intelligent qui se sert des maths pour lui barrer la route définitivement car si Kucabara n'arrive pas à sauver la vie du pécheur, il y perd la sienne...

Dans ce tome, nous découvrons enfin la vraie forme de Bichura après celle de son maître. Il me fait un peu penser à Batman ^^ En tout cas, le graphisme est très beau. Cela change du cochon sur 2 pattes ^^

L'histoire de ce tome avec ce « vrai/faux » pécheur est très intéressante et est vraiment très bien construite. En espérant ne pas faire trop de spoiler, je vais vous raconter mon ressenti de ce tome.

Pour commencer, les bons samaritains sont quelques fois de vrais cons envers les autres, surtout envers des personnes qui veulent les aider à tout prix. Ensuite, les shinigami de ce manga (je ne pense pas que, dans la mythologie japonaise, ils soient vraiment comme ça) font tout pour influencer les évènements dans notre monde pour récupérer le plus possible de « méchants » et donc de Dark Matter, dont leurs pouvoirs se nourrissent. Même le plus intelligent d'entre eux va jouer à ce jeu dangereux en ayant un Kucabara déterminé à sauver toute âme susceptible d'être accusée à tort par les faits.

Les graphismes sont absolument superbes, que ce soit pour les personnages (démons ou humains), les paysages ou les combats. Ceux-ci sont très clairs, pas besoin de passer 3h sur le dessin pour comprendre qui fait quoi, et en même temps, ils sont vraiment très détaillés et bien travaillés :-) Tout pour me plaire ce manga :-) en plus de son humour décapent ^^

La fin de ce tome est vraiment surprenante, de nouveaux personnages, dont des démons, apparaissent. Pour certains, leurs intentions sont loin d'être claires. Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main ^^

Histoire à suivre donc dans la suite :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je n'ai pas été convaincue par le premier tome de cette saga, notamment à cause de la manière dont le suicide était abordé. le traitement réservé à la suicidée était culpabilisant et minimisait sa souffrance. de plus, l'intrigue était répétitive. Malgré tout, j'ai décidé de donner une chance au deuxième tome, qui présente un personnage féminin atypique, une nonne répudiée par son ordre, qui pourrait mettre à mal les plans de Kucabara. Cependant, l'intrigue reste encore trop répétitive à mon goût. Par ailleurs, les dessins sont très subjectifs et sexualisent trop les corps des femmes, avec des plans insistants sur les fesses et la vulve. C'est vulgaire et l'intérêt assez limite. Je lirai tout de même le tome 3 que j'ai en ma possession, mais je ne continuerai pas cette saga car elle ne correspond pas à mes attentes.
Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Nous avions quitté Kucabara avec un nouveau client...coupable.
Le voici donc à chercher un moyen d'éviter à ce garçon l'enfer car s'il n'y arrive pas, notre héros risque de mourir dans d'atroces souffrances.

Un très bon tome qui mêle suspens, actions et intrigue bien corsée.
Nous savions que Kucabara trouverait un moyen de s'en sortir mais la question était comment.
La solution m'a semblé bien amené et fonctionnant.

La 2e partie annonce une nouvelle histoire intéressante.
Kucabara fait la connaissance d'une jeune femme et cette dernière ne le laisse pas indifférent.
Malheureusement, c'est une exorciste. Et comme tout exorciste, elle n'a qu'une idée en tête, éliminer les démons.
Première affaire plus compliquée, Kucabara est piégé par Sugal dont il a tué le frère. Il doit en effet prouver l'innocence de Paul, mort après avoir tué une institutrice.
Second volume que j'ai nettement plus apprécié que le premier !
Il est maintenant difficile de ne pas s'attacher au démon et son acolyte, Bichura, mignonne petite bestiole qui est en fait descendant de dragon. Ce tome est également l'occasion de découvrir la véritable forme de Bichura... qui fait un peu penser à Batman (J'adore !). Les deux sont vraiment rôles et attendrissants.
De plus, l'intrigue générale commence à se complexifier avec l'arrivée d'Idamaria, une exorciste plutôt jolie !
J'ai hâte de lire la suite !
Résumé : Kucabara doit finir de résoudre une affaire plus difficile que les autres : prouver l'innocence d'un jeune homme qui avoue avoir tué une institutrice. Mais en enquêtant, il découvre que cet homme aidait les enfants de l'institutrice, et a voulu la sauver d'un ours menaçant. Mais les enfants avaient eux aussi trouvé un fusil déposé par un démon et ont tué l'institutrice. le jeune homme s'est dénoncé à la place des enfants et s'est fait tuer par l'ours. Après cette affaire, Kubacara va se retrouver en prise avec une exorciste, leur rencontre étant due à la machination d'un prêtre et d'une amie de Kucabara. Comment cela va-t-il se passer ?

Mon avis : Un deuxième tome où l'intrigue est beaucoup plus développée et l'enquête plus approfondie. On apprend à apprécier le jeune homme qui passe pour un héros auprès des enfants. La rencontre avec l'exorciste semble pleine de possibles rebondissements. On se demande pourquoi cette rencontre est organisée, et à quel point le royaume des démons pourrait avoir changé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Elle est dans le coma, en état de mort cérébrale... mais les miracles, ça existe, elle pourrait se réveiller un jour. Si elle se réveille et qu'elle apprend la vérité, que crois-tu qu'elle en pensera ? Et si, en grandissant, les enfants doivent faire face à cette vérité ? (…) Tu t'imagines vraiment que ceux qui restent... peuvent avoir une vie normale ? Lorsqu'on tourne le dos à la vérité... on finit par se désintégrer.

(Dixit Kucabara à un pécheur).
Il a testé pour voir s'il pouvait les électrocuter. Il a beau être un shinigami, il n'a pas le droit de perturber le quotidien des humains... Je vais lui donner une bonne leçon... À ce pourri qui ne connaît pas la valeur sacrée de la vie !
Pour les enfants, les adultes... sont des êtres plus importants que tout. Pour eux... il vaut sûrement mieux que je devienne un héros... ou quelque chose du genre.
Faire un travail qu'on est le seul à pouvoir faire... ça implique de se sacrifier soi-même.