Le Nouvel Angyo Onshi tome 3 sur 17

Kyung-Il Yang (Illustrateur)Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
Pika Edition (15/10/2003)
4.19/5   13 notes

Shin angyo se baigne dans une source chaude qui semble appartenir à un curieux personnage prétendant être le plus grand ecuyer magicien. Il essaye alors par tous les moyens de mettre Mun-su à terre. Pendant ce temps Chun-Hyang son sando, se baigne tranquillement...
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi, tome 3Voir plus
Angel Sanctuary, tome 1  par Yuki

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.01★ (3223)

20 tomes

Episode 6, "la légende de l'écuyer"
Il était une fois un écuyer solitaire qui parcourait un pays à la dérive… Dans cet épisode tragicomique nous suivons les tribulations d'un écuyer sans nom qui harcèle Mun-su avec ses tours d'illusionniste de 3e zone (pigeon de l'enfer, anguille électrique, taupe de combat…). Mun-su irrité finit par invoquer les guerriers fantômes de son mahai à trois chevaux et il est persuadé d'infliger à l'écuyer la pire punition de sa vie, mais pour l'écuyer il s'agit au contraire du plus beau jour de sa vie… En 3 pages seulement les auteurs transforment un comic-relief en héros de tragédie : c'est du grand art ! L'écuyer qui s'est juré d'honorer la mémoire de son angyo onshi et de son sando, qui lui ont menti pour lui sauver la vie, eux qui ont perdu leurs propres vies en affrontant un gouverneur véreux dans un combat perdu d'avance, a enfin trouvé un véritable justicier digne de son dévouement !!!
L'écuyer est un bras cassé, mais comme Puck dans "Berserk" il constitue un indispensable comic-relief car il est un roc d'espérance dans un océan de désespérance… Mieux, on peut carrément dire que pour affronter Sauron / Ajite la team Mun-su vient de recruter son Frodon Sacquet, et je ne vous cache pas que Gimli, Legolas et Gandalf arrivent également à Grands-Pas ! blink

Episode 7, "la fleur de l'enfer"
Cette nouvelle étape de la croisade de Mun-su qui constitue l'un des points clés de l'histoire, qui nous livre les premiers éléments capitaux pour savoir comment un général légendaire au sein d'un puissant royaume est devenu un justicier anonyme au sein d'un pays à la dérive… Tout commence par un gunfight à la "Cowboy Beebop" ^^, puis la team Mun-su investigue sur un chantier qui semble épuiser les ouvriers aussi vite que le gouffre de l'enfer… Mais tandis que l'Ecuyer infiltre le bagne maudit, notre antihéros fait très rapidement face aux autorités locales qui s'avèrent être ses anciens compagnons d'armes passés du Côté Obscur : Wonsul l'épéiste de l'impossible et la puissante magicienne Wonhyo ! Qui de Mun-su, de Sando où de l'Ecuyer parviendra-t-il a sauver le groupe entier en sachant que notre antihéros perd son mahai à trois chevaux à la première passe d'armes ??? Aucun ne le sait encore, mais ils sont tous les marionnettes d'Ajite qui se s'amuse comme un petit fou à se servir des uns et des autres pour se divertir tout en réalisant ses objectifs…
Esclavagisme, trafic de drogues, seigneurs de la guerre, méchants classieux, action, humour, jolies pépés, vengeance et tragédie… Ah ça, j'ai bien senti l'héritage Buichi Terasawa / "Space Adventure Cobra" ! ^^
Mun-su connaît ses antagonistes depuis toujours, lesdits antagonistes le connaissent depuis toujours : il faudra relire la série une fois terminée pour bien comprendre le drame qui se déroule ici (je mets le comic relief Ulpaso de côté) :

Le dessinateur a déjà atteint sa vitesse de croisière : les graphismes déchirent, et ils ne vont cesser de s'améliorer jusqu'au dernier acte de la croisade de Mun-su contre les forces obscures de la crevardise !
Là ça commence a devenir vraiment intéressant et palpitant ! Ce tome est clairement un cran au dessus des deux premiers qui étaient plus une introduction.

Dès le début j'ai adoré, avec la rencontre de l'écuyer solitaire, j'adore d'emblée ce personnage. Il rajoute une nette touche d'humour et derrière ses niaiseries se caches à mon avis un grand coeur et des capacités insoupçonnées.

On amorce enfin une histoire qui va s'étoffer et s'étaler plus longuement (dans les deux premiers tomes, le héro rencontrait des personnages pour un court moment qui fait qu'on avait plus affaire à de petites nouvelles qu'une histoire continue). En plus on commence à en apprendre pas mal sur le passé de Mun-su, ça devient vraiment intéressant.
J'émet encore toujours une réserve par rapport à son sando, trop transparente, même si elle commence à se dévoiler. La suite, vite !

Un vrai guerrier n’utilise pas d’arme. Pour un guerrier, une épée, n’est qu’un objet pour donner la mort. Ceux qui ont atteint la lumière n’en n’ont pas besoin… Pour eux, leur seule volonté de tuer devient la plus tranchante des épées.