AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eyeshield 21 tome 31 sur 37
EAN : 9782723474825
192 pages
Glénat (16/06/2010)
4.44/5   16 notes
Résumé :

L’affrontement de Deimon et Hakushu pour se placer au Christmas Bowl atteint son apogée ! Volonté et capacités physiques des valeureux joueurs s’entrechoquent. Qui l’emportera ?Au même moment, le voile se lève sur les mystérieux champions de l’Ouest, Teikoku…

Que lire après Eyeshield 21, tome 31 : And the winner isVoir plus
Eyeshield 21, tome 1 : L'homme aux jambes en or par Murata

Eyeshield 21

Yusuke Murata

4.42★ (2203)

37 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A cinq minutes de la fin, résumé de la situation : Hiruma, quaterback génial et machiavélique n'est plus capable de lancer le ballon. Sena, son remplaçant n'est pas assez qualifié pour jouer cette place. Quant au défenseur Kurita, il est en difficulté face au terrifiant Gao. le score est à égalité, mais plus pour très longtemps!

Quel suspens! Toujours sur le thème du dépassement de soi, le scénariste Inagaki produit d'infimes variations. Même dans ce tumulte qu'est la finale, il arrive à nous montrer qu'avant de gagner, c'est l'esprit d'équipe qui est présent. Les personnages, toujours en perpétuelle évolution, font des actions insensées. Sans rien dévoiler, Sena va au casse pipe, incroyable, non?

Quant à la deuxième partie de ce récit, il est consacré à une rencontre exceptionnelle, que les lecteurs attendaient depuis longtemps! le véritable Eyeshield21 se dévoile. Pourquoi, comment?

Le dessin, toujours aussi dynamique atteint une dimension bestiale! Quand deux équipes, composées de phénomènes, s'opposent, le choc des titans n'est pas loin. Gros plan, lettrage majuscule, double page... La panoplie du mangaka est sortie. Il faut que ce dernier match reste dans les mémoires. C'est chose faite!

Fidèle à lui-même, le recueil se finit en point d'interrogation, avec une équipe hétéroclite de joueurs. Si le scénario reste toujours aussi bon, alors j'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, on va suivre le combat entre Kurita et Gao, celui qui lâchera du terrain en premier. Ce versus était vraiment intéressant, il a apporté une certaine maturité à Kurita qu'il n'avait pas et même une confiance, comme dit pour le précédent tome c'est celui qui a la meilleure évolution de la saga ! Ils vont utiliser de nombreuses feintes, leurs dernières cartes, la montre pour essayer de vaincre cette équipe.
C'est aussi la finale de ce tournoi pour la place au Christmas Bowl, on assiste à la remise du trophée, mais aussi pour les autres joueurs, et du moins pour les meilleurs de ce tournoi.
Après cela Monta, Sena et Suzuna se rendent chez les Alexander's Teikoku, les prochains adversaires des gagnants du tournoi. Parce qu'on a découvert le lieu où se cache le vrai Eyeshield 21. Mais on apprend quelque chose d'assez important sur le Maître de Monta, le joueur de base-ball Honjo, que je n'avais pas vraiment vu venir pour le coup… le prochain tome promet d'être très intéressant, les anciens adversaires font leur retour !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          20
jjjj
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il a acquis ce qui est nécessaire à tout joueur de top niveau. Une intarissable soif de vaincre !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Riichirô Inagaki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riichirô Inagaki
DR STONE | MENU MANGA #91
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}