Critique de Slay

Un tome peut être un peu moins drôle mais qui comporte toujours les petites réflexions marrantes d'Aurélie! En même temps, cette dernière grandi et fait face à la nouveauté qu'est la popularité. En effet, elle avait son petit monde avec ses quelques amis et finalement, elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène, et pour une adolescente, ça n'est pas toujours facile de garder la tête froide dans ce cas là! Voilà donc Aurélie qui part dans une nouvelle aventure, avec un nouveau copain et de nouveaux amis mais surtout, avec toujours beaucoup de gaffes…

Même si dans les tomes précédents, l'histoire tournait autour de la famille et des amours d'Aurélie, on se concentre dans celui-là sur ses amis, ses amours [toujours!] mais aussi un peu plus sur Aurélie elle-même qui se découvre et retient ses leçons.

On sent bien qu'elle a mûri, ne serait-ce que par rapport au copain de sa mère et de leurs relations à tout les trois, mais on sent bien aussi que finalement, elle n'a pas tant envie de grandir que ça. Elle veut rester dans son cocon, sa petite bulle et quand quelqu'un bouleverse les choses sans lui avoir demander son avis, on retrouve une Aurélie bien plus jeune et qui a toujours du mal à faire face.

Ce livre est donc toujours un petit moment de fraîcheur et j'espère que avez envie de découvrir cette saga! On est obligé de s'attacher à cette héroïne et surtout c'est toujours un plaisir de se retrouver un peu en elle. Mui mui mui mui mui.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...