Critique de celine85

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de présenter l'auteur ni son style. Ils se passent toujours pleins d'affaires dans ses romans, Erlendur et Sigurdur Oli ne vont pas s'ennuyer encore une fois. Là on a principalement Holgerg un homme d'environ soixante dix ans qui a été retrouvé mort à son domicile par son voisin. Un coup violent à la tête avec un cendrier. L'agresseur a écrit un message. Trois mots auxquels Erlendur ne comprend rien. Les premiers en minuscules et le dernier en majuscules. Tout laisse penser que l'explication se trouve dans son passé…. A coté de ça il y a une mariée qui se volatilise pendant son mariage, elle est partie avec la voiture du mariage, ne répond à personne et reste introuvable. En plus Erlendur doit gérer dans sa vie privée une relation compliquée avec sa fille. Et le coté glauque un peu de cette cité des jarres, pas certaine que j'aimerais visiter un tel lieu même si je suis certaine que ma curiosité me piquerai surement. de quoi faire des cauchemars ensuite. Un roman qui vous fait passer comme d'habitude un bon moment, où on n'a pas l'occasion de voir le temps passer.