Critique de saphoo

Une petite lecture détente, pleine d'humour et de sagesse malgré tout. Cette histoire au-delà du banditisme senior, nous expose la vie de nos anciens parqués dans des maisons de retraite. Bizarre comme mot "retraite", une retraite de tout en somme, mais ce n'est pas sans compter sur la folle équipe des choristes qui révolutionne ce petit monde bien rodé et huilé. L'union faisant la force, notre équipe exploite leur talent afin de monter une casse parfait. Et c'est parti pour une joyeuse farandole d'idées farfelues, d'aventures et mésaventures. C'est drôle, fin, et à la fois judicieux.
Non, nos anciens ne sont pas des légumes qui doivent végéter dans des mouroirs mais des êtres humains qui ont encore besoin d'affection, de plaisir, d'attention et de rêves. Notre joyeuse bande, nous démontre qu'avec un peu d'exercice physique, de défi, la forme et le moral permettent de maintenir le rafiot à flot. Trop de restrictions dans les maisons de retraite qui font sombrer plus vite les personnes âgées vers une fin fatale.
Les casses commis par notre bande de choristes tel Robin des bois serviront à des bonnes causes, prendre l'argent là où il se trouve pour le redistribuer là où le besoin se fait sentir cruellement. Voilà une belle idée qui devrait parfois être mise en avant voire en application.
Ce n'est qu'un conte mais chacun à le droit à sa part de rêve.