Critique de Apikrus

En 2003, Victor vient d'intégrer 'Mètis', une école supérieure prestigieuse. Il fait ainsi la fierté de son père Gabriel qui ne perçoit pas les malentendus entre son fils et lui. Tancrède, autre élève de Mètis et prétentieux « fils de bonne famille », joue les caïds. Tancrède s'affiche avec la jolie Maya, qui croit avoir trouvé une certaine forme de protection auprès de lui. Dans ce trio, les relations vont vite dégénérer.
Treize ans plus tard, nous retrouvons Maya, réfugiée à l'étranger, après s'être fait passer pour morte. Elle y rencontre de manière apparemment fortuite un homme aveugle qui lui propose de la raccompagner en France. le passé de Maya risque de se rappeler à elle brutalement, on le pressent…

L'intrigue est cohérente et pleine de suspense, avec en toile de fond la « cécité de conversion » dont souffre Gabriel. La manière dont le dénouement est mis en scène m'a cependant déçu, faisant une part trop grande à d'improbables scènes d'action. Une inutile histoire d'amour à l'eau de rose vient aussi un peu gâcher ce roman pourtant prometteur.
Le tout reste cependant très agréable à lire.