Real tome 11 sur 15
Kana (24/08/2012)
4.44/5   8 notes
C'est le grand jour ! Les sélections pour les Tokyo Lightnings commencent aujourd'hui, et Nomiya est on ne peut plus prêt. Malheureusement, c'est toujours le jour J que les détails les plus insignifiants viennent vous bousculer et tout remettre en cause... De leur côté, les Tigers accueillent un nouveau coach plutôt surprenant qui présente des atouts de taille pour l'équipe...
Que lire après Real, tome 11Voir plus

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10341)

18 tomes

Bonne lecture cette fois encore.
On commence avec Nomiya qui nous fait des frayeurs. Il y a aussi l'intégration d'un autre nouveau personnage, Hara. Décidément Takehito Inoue en a tout un stock, et les aligne les uns après les autres avec brio pour éviter que le lecteur ne se lasse. Les Tigers auraient-ils trouvé leur coatch avec lui ? En tout cas, il est sympathique.
Puis on switch sur Takahashi qui reprend doucement du poil de la bête. Je suis très intéressée par ce qu'il va faire par la suite
Le reste du volume est évidemment consacré à Nomiya qui passe les selections, et on stresse avec lui tout le long...et puis cette fin !

OK Tier.

- Entre un joyau... et un caillou, la différence de valeur se constate d'un simple coup d'oeil. Cependant, cela nous empêche de voir la nature d'un joueur... en tout cas ça arrive. La nature de ce qu'il a là. (...) Lorsqu'il est terrassé, l'homme s'interroge sur sa vraie valeur. Va-t-il baisser la tête ? Ou la relever pour aller de l'avant ? Va-t-il s'accrocher et continuer à relever le défi ? ça, ça ne se voit pas, caché par le talent et l'expérience. Alors que c'est le plus important... C'est la nature même de l'âme.
Le désespoir, c'est quoi ?
[...]
Rien à voir avec ça.
Ça...
...ça s'appelle le bonheur.
C'est ma vie.
Et c'est moi qui la changerai.

Lire un extrait
Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.