AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Real tome 6 sur 15

Thibaud Desbief (Traducteur)
EAN : 9782505001898
216 pages
Kana (26/10/2007)
4.64/5   11 notes
Résumé :
Alors que Takahashi refuse toujours d'accepter son handicap, sa mère doit être hospitalisée suite à un malaise. C'est le père du jeune homme, absent depuis 8 ans, qui doit maintenant s'occuper de lui.

Nomiya, quant à lui, soutien de toutes ses forces l'équipe des Tigers dont Togawa assure l'entraînement en vue des éliminatoires du tournoi national de handi-basket.
Que lire après Real, tome 6Voir plus
Psychometrer Eiji, tome 1 par Kibayashi

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

3.75★ (705)

25 tomes

Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.40★ (2975)

23 tomes

Green Blood, tome 1 par Kakizaki

Green Blood

Masasumi Kakizaki

4.11★ (519)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un bon tome dans l'ensemble.
On se recentre sur Takahashi qu'on voyait beaucoup moins depuis quelques volumes, et sur ses relations familiales. On découvre une partie de son passé et un peu du caractère de son père, qui me plait pas mal, bizarrement. J'ai toujours des difficultés à apprécier Takahashi et encore plus sa "copine", dont on ne sait même pas le nom... même si je pense savoir pourquoi elle ne peut s'empêcher de continuer à le voir. J'espère constamment avoir une révélation qui expliquera la mentalité merdique de Takahashi et sa méchanceté naturelle, car pour l'instant, il ne m'inspire que de la pitié. Pour un héros...ça craint.
Il y a également certaines pages consacrées à Nomiya, mon Bias. Il a toujours ce rôle de clown triste qui vous sort des paroles sensées et complètement catchy entre deux tours de piste. Je veux le voir avancer !
C'est difficile à expliquer pourquoi, mais je me rend compte que c'est le personnage qui me touche le plus alors que la situation des deux autres est bien plus terrible. En tout cas, j'attends vivement la suite.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
En en apprenant plus sur l'enfance de Takahashi et ses relations avec son père (et le basket) on comprend mieux ce qu'il ressent depuis son accident...
Par ailleurs, Nomiya a trouvé un emploi de déménageur dans lequel il s'investit vraiment en faisant des efforts de comportement. Il cherche toujours sa voie mais son caractère évolue et il va en faire profiter l'équipe des Tigers.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
- En huit ans... pour ce qui est de la vie courante, la cuisine est le seul domaine où je pense avoir fait des progrès... ça m'a toujours intéressé mais à l'époque, je n'avais pas vraiment le temps pour ça... Le travail, toujours le travail. Je ne dînais pas souvent à la maison. Bah, tu le sais mieux que personne. Je le regrette encore aujourd'hui. A l'époque, j'aurais dû passer plus de temps avec toi... Pas de méprise : je ne cherche pas à passer pour un "bon père". Je te dis juste ce que je ressens maintenant. Je n'imaginais pas qu'on serait séparé un jour. Je travaillais comme un fou... au point de ne pas voir mon fils grandir. Etais-je le seul à pouvoir faire ce travail ? J'ai de sérieux doutes là-dessus
Commenter  J’apprécie          10
- Question : "1", 3,5", etc... ça veut dire quoi ?
- Même si on est tous handicapés, on n'est pas tous pareils. Il y a donc une distinction entre les joueurs par un système de points en fonction du handicap. (...)
ça commence à 1 puis 1,5... etc jusqu'à 4,5.
La règle veut que le total des joueurs alignés sur le terrain ne dépasse pas 14 points. Et forcément, ça crée des problèmes, du stress mais... c'est ça aussi qui est intéressant. (p.62-63)
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas de réponse exacte. Ni de décessité à ce que ça ressemble à quelque chose. Ce n'est pas la forme de l'objet qui vient en premier. Il faut d'abord s'interroger soi-même. Tendre l'oreille jusqu'à entendre. Et lorsqu'enfin on sent qu'on est dans une bonne sensation... alors il suffit de suivre son coeur. (p.170-171)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai travaillé comme un fou au point de ne pas voir mon fils grandir... étais-je le seul à pouvoir faire ce travail ? J'ai de sérieux doutes là-dessus. (p.116)
Commenter  J’apprécie          11
Tu as un but dans la vie, bravo...

Moi, je n'ai pas encore trouvé le mien...
...mais c'est justement pour ça...que j'ai choisi de vivre l'instant présent...
Cet instant que toi, tu négliges...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
+ Lire la suite
autres livres classés : handisportVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Takehiko Inoue

Pendant ses études Takehiko s'est inscrit dans un club , lequel?

Basket-ball
Tennis de table
Fan d'Animes
Maquettes

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Takehiko InouéCréer un quiz sur ce livre

{* *}