Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Kana (2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Voici le guide indispensable. Celui qui vous présente le Japon avec des illustrations et des textes simples !

La nature et la géographie, les lieux prestigieux à visiter, l'histoire et la culture, la politique et l'économie, l'enseignement et le monde du ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Capridegh, le 31 août 2012

Capridegh
    Un livre destiné aux voyageurs ou aux étudiants, certes, mais également aux passionnés du Japon qui désirent en apprendre plus et de façon simple et sans chichis sur la destination de leurs rêves !
    Du plus petit détail de la vie d'un japonais à l'histoire du pays plus généralement, ce petit guide flashy est parfait pour approfondir ses connaissances du Japon de façon rapide. Des petits dessins à la couleur de la couverture (orange fluo) viennent illustrer les explications et tous les textes apparaissent en japonais également. Les dernières pages sur l'économie, la pêche et les médias sont un peu moins "fun" que les premières et celles détaillant le patrimoine japonais sont à réserver quant à elles aux globe-trotteurs qui se baladeraient dans les paysages plus traditionnels du Japon.
    N'espérez pas cependant engager la conversation avec un japonais lors d'un voyage avec ce guide ; prévoyez un guide de conversation en plus dans vos bagages.

Commenter     J’apprécie          2 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par bds, le 19 juillet 2013

bds
    Un petit guide sur le Japon d'une grande richesse qui se découpe en quatre
    parties. La première sert d'introduction avec son climat, sa topographie, ses jours fériés,…
    La seconde nous plonge dans la vie quotidienne : les vêtements, la cuisine, les bonnes manières, les habitations, les cérémonies,…
    La troisième partie se consacre à la culture japonaise, ses arts avec la littérature, la danse, le théâtre, la musique, la peinture, le cérémonial du thé ou la création de bonsaïs, ses croyances, ses sports ou jeux traditionnels.
    La quatrième et dernière partie aborde le Japon d'aujourd'hui : population, religion, mentalités, éducation, politique, économie, médias, industries…
    Ce petit guide à la fois pratique et didactique se parcourt à la manière d'un dictionnaire pour passer allègrement du sumo au haïku, de l'origami au kabuki. Par une illustration, une explication succincte, il vous fera partager l'univers japonais sans peine et beaucoup de plaisir.
    (Franck)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par kuroineko, le 23 novembre 2012

kuroineko
    Voilà un petit ouvrage tout en un! Il retrace une foule de choses intéressantes sur le Japon, abordant aussi bien l'économie que les arts, les monuments, les traditions, ...
    Donc très instructif. Et ludique car il recourt à des dessins pour éclairer les aspects de la vie japonaise. S'y rajoutent quelques modes d'emploi, tels que l'origami, comment nouer un furoshiki, quelques recettes simples... Et pour les apprenants en japonais, le tout est bilingue.
    Bref un guide sympathique comme tout qui suscite l'envie de persévérer et d'aller plus loin dans la découverte de l'archipel.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par almaktabsofy, le 09 mars 2013

almaktabsofy
    Un petit guide orange fluo qui tente de faire le portrait du Japon géographique, démographique, culturel, professionnel etc.
    Les textes sont bilingues.
    On y retrouve les us et coutumes, les lieux à visiter de façon originale.
    A compléter avec un autre guide plus factuel pour le voyage.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (2)

• Sceneario , le 04 juillet 2012
    Un must pour les voyageurs, pour les curieux et bien sûr pour les fans du Japon, de sa culture et de ses traditions.
  • BullesEtOnomatopees , le 12 juin 2012
    Ce petit guide nous apprend beaucoup de choses sur cette culture si passionnante. Richement illustré, il prodigue de nombreux conseils et devrait permettre à tout futur voyageur de ne pas être trop perdu dans ce pays aux nombreuses coutumes.
    Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Capridegh, le 02 novembre 2012

Chaque année, de plus en plus de Japonais voyagent au-delà de leurs frontières et les occasions de rencontrer des étrangers, dans un cadre privé ou professionnel, se multiplient. Et pourtant, les préjugés sur les Japonais "aux visages insondables" - une certaine incompréhension à leur égard - semblent persister à l'étranger. C'est pour cette raison que nous avons voulu réaliser cet ouvrage, qui s'adresse à tous ceux qui veulent mieux comprendre le Japon, ou encore qui cherchent à expliquer la culture du Japon aux étrangers de manière simple.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon