EAN : 9782362190995
Lieux Dits (21/06/2014)
4.5/5   2 notes
Depuis cinquante ans, au nom de l'Etat puis du Conseil Régional de Bretagne, les chercheurs et Photographes de l'Inventaire ont constitué un fonds de données patrimoniales impressionnant. Ces véritables "archives architecturales" de la région sont des témoins d'un monde rural effacé par la modernité. Ce livre événement témoigne de la richesse de ces fermes et demeures et par elles, de la société rurale dans ses caractéristiques et son évolution.

L'étu... >Voir plus
Que lire après Images de la Bretagne Rurale, 50 Ans d'InventaireVoir plus
Un superbe ouvrage qui retrace un travail de recherche sur le patrimoine rural de la Bretagne. le livre est bien documenté et facilement abordable. La seule déception est que les recherches sont ciblées sur des "pays" bien spécifiques, ce qui fait que certaines parties de la Bretagne sont absentes !
Un très bel ouvrage sur l'architecture rurale en Bretagne. Les photographies sont superbes, les textes très accessibles, et le tout permet de bien comprendre les particularités de l'architectures bretonne.