Critique de KassandraBlake

J'ai lu le tome précédant en 2015. Mazette ! Comme le temps passe vite. Presque cinq ans plus tard, je me remets à cette série que j'adore.

La couverture est l'ancienne version publiée par Bragelonne. Il y en a une nouvelle pour le format poche sous Milady mais je préfère celle-ci.

Pour vous situer, les séries "Demonica" et celle-ci font parties d'un même arc. Pour ne pas se perdre au niveau personnages, il faut commencer par "Demonica" tome un à cinq, puis lire "Guerre" qui précède "Famine". C'est quand même un peu compliqué à expliquer. le plus simple, je viens de le découvrir, c'est d'aller sur le site de l'auteure.

Je retrouve avec bonheur l'univers même si j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui. Heureusement que l'auteure nous donne un coup de pouce.

L'histoire nous emmène sur les traces d'Arik et de Limos, l'horrible passage en enfer et bien d'autres batailles. Bien qu'ils n'ont à priori rien en commun, on va découvrir le contraire.
Nous avons également eu un avant-goût du tome suivant avec Than et Regan qui promet d'être étincelant.

Le récit est fluide, les pages s'enchaînent facilement sauf pour quelques passages que j'ai trouvé un peu long.

J'ai apprécié ma lecture qui m'a permis de ne plus penser à des choses désagréables. Je l'ai lu en moins de vingt-quatre heures. Normalement, j'aurai dû mettre un peu plus de temps mais la tempête m'empêchait de dormir et au matin, j'avais une tête de déterrée.

J'ai l'intention de poursuivre rapidement cette série vu que j'ai déjà les tomes suivants dans ma Pal et de reprendre la série "Vampire Nation" également de Larissa Ione.
Lien : https://www.paradise-book.fr..