Libretto (08/11/2013)
2.33/5   6 notes
Qui est ce vieillard surnommé le "Père de Tous les Chats" ? Qu'est-ce que le cauchemar d'Arabie ? Pourquoi le chevalier Balian, arrivé au Caire en cette année 1486, vomit-il du sang, emporté par des rêves hallucinés ? Poison ? Sortilège ? Maladie inconnue le laissant au carrefour des vivants et des morts ? D'où viendra la réponse et à qui faire confiance ? Débarqué sur les rives du Nil pour renseigner son pays sur la puissance de l'Orient, le jeune homme découvre, e... >Voir plus
Que lire après Nocturne orientalVoir plus
Roman qui ressemble à un mauvais rêve. On suit le héros, Balian, pas si sympathique finalement, à la recherche de la frontière entre le monde réel et celui des rêves dans le Caire du XVe s. Fuyant des personnages inquiétants, errant dans une ville troublante au milieu d'une ambiance poisseuse, Balian nous entraine dans ses aventures dont on peine à trouver le sens... Je suis sortie de ce livre les paupières lourdes, l'esprit ensommeillé, mais finalement heureuse d en avoir terminé, comme on est rassuré après un cauchemar de renouer avec la réalité!

Tout au moins, Marie et leur hôte s'endormirent-ils rapidement, car Balian, lui, resta bien éveillé, regardant le plafond, perdu dans des pensées qui ne menaient nulle part. Il avait rêvé deux fois depuis qu'il était arrivé au Caire, des rêves affreusement pénibles ; aussi, redoutait-il une troisième nuit de cauchemars.