Presses de la Cité (20/03/1998)
3.35/5   17 notes
Depuis des années, Norman Torkelson séduit, escroque puis abandonne des femmes en mal d'amour. Sa méthode est simple : il appâte ses futures victimes par petite annonce et après avoir gagné leur confiance, il vide leur compte en banque. Tout va pour le mieux pour notre Don Juan jusqu'au jour où Bobette Frish, sa dernière conquête, est retrouvée assassinée.
Aussitôt arrêté, Norman demande à Lee White d'assurer sa défense. Malgré les preuves qui l'accablent, Le... >Voir plus
Que lire après Lily WhiteVoir plus
Ce polar n'est pas tout récent, peut-être une quinzaine d'années mais il fait partie de ce que j'ai pu lire de meilleur dans le genre. L'auteur est abonnée aux best sellers aux Etats Unis mais peut-être un peu moins connue en France. En tout cas, si tous ses bouquins sont du même tonneau, je comprends les raisons de son succès... le roman est bâti selon deux fils rouges et joue l'alternance entre les deux récits. de nos jours, une avocate, Lee White défend un homme accusé d'escroquer des femmes après les avoir séduites via des petites annonces de rencontres ; sa dernière conquête a été retrouvée morte et l'escroc se voit donc accusé non plus d'escroquerie mais de meurtre. Troublée, l'avocate peine à croire à sa culpabilité, malgré ses aveux et se lance donc dans sa propre enquête afin de mieux comprendre ses motivations à s'accuser d'un crime qu'il n'a pas commis. Au fil de ses découvertes, elle se trouve confrontée avec son passé...
Avec beaucoup de talent, Susan Isaacs concocte un suspense haletant et un univers que l'on a plaisir à suivre grâce notamment au personnage central de Lee / Lily, très bien campé et très attachant au fur et à mesure que se dévoile son background... Avec en prime, un happy end on ne peut plus hollywoodien.
histoire de Lily White, avocate brillante au travers d'un procès d'un escroc qui va la manipuler : Bon moment