AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Akihabara@Deep tome 3 sur 6
EAN : 9782356480200
180 pages
Editions 12 bis (09/10/2008)
2.25/5   4 notes
Résumé :

Page, petit génie informatique de la start-up Akihabara@deep, vient de mettre au point un moteur de recherche capable de révolutionner la vie des internautes. Digicapi, multinationale à l'emprise tentaculaire, a eu vent de cette découverte et veut à tout prix acquérir cette nouvelle technologie... Akihabara@deep qui a déjà dû faire face à Digicapi par le passé, tient peut-être sa revanche...
>Voir plus
Que lire après Akihabara@Deep, tome 3 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yui et morte, la société Digicapi a sorti son logiciel de tchat intelligent… La bande de Page est en pleine déprime. Elle survit, bon an mal an, en surfant sur la popularité d'Akira. Débarque un vieil inconnu désireux de découvrir les changements d'un quartier qu'il a connu par le passé… Commence une visite Akihabara. L'inconnu se révèle être un informaticien célèbre, créateur d'un système d'exploitation…

Les thèmes chers aux otaku continuent d'être égrainés au fil des pages de ce volume, au menu du jour : le cosplay. L'intrigue est toujours loin de déchainer les passions, reste l'amorce finale qui promet, peut-être, des jours meilleurs.

A propos de la série...

Akihabara véritable Mecque des otakus est un lieu digne d'être exploré par une fiction, l'IA de son côté, sujet maintes fois exploré, reste susceptible de soutenir une bonne intrigue. Ira Ishida pourtant ne donne corps à aucun de ces deux thèmes. Son récit n'offre aucune tension, il se perd en digressions et, contrairement à nombre de mangaka, l'auteur ne maîtrise même pas son sujet. le tout donne une narration poussive, sans véritable enjeu. Faut-il y voir une faiblesse du mode de prépublication japonais, qui pousse les moins talentueux à la linéarité, sinon à la juxtaposition incohérente de saynètes ? Faut-il penser alors que le titre ait franchi cette étape éditoriale en flattant les fantasmes de la communauté otakus ? N'espérez pas trouver dans le graphisme une quelconque raison d'épargner l'auteur… rien de remarquable, ici non plus. L'étrangeté des visages ou les inhabituelles proportions des mains pourront peut-être trouver des adeptes, mais rebuterons un bien plus grand nombre. Étant donné la richesse de l'offre manga, aucune raison de s'arrêter sur ce titre…
Commenter  J’apprécie          150


Video de Ira Ishida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ira Ishida
Carole S. vous livre ses impressions sur le livre de Ira Ishida "Ikebukuro west gate park". Et elle ne tarit pas d'éloge concernant sur ce roman qui balaye les clichés sur le Japon...
autres livres classés : hackerVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}