Moyasimon tome 6 sur 13
Glénat (05/08/2015)
4.75/5   4 notes
Sawaki et ses acolytes sont arrivés en Bourgogne, où ils rencontrent Marie, dont la famille possède un domaine viticole. Ils y retrouvent Hasegawa et son fiancé Ryuta, qui joue les fins connaisseurs en vins, sans l’être… Autant dire un vrai chiffon rouge pour Marie, aussi râleuse qu’intransigeante ! Mais, pendant que Takahama et Misato aident Hasegawa à échapper au mariage qu’on veut lui imposer, les microbes du chai de Marie demandent à Sawaki de faire passer un me... >Voir plus
Que lire après Moyasimon, tome 6Voir plus

Moyasimon

Masayuki Ishikawa

4.67★ (84)

13 tomes

Ce volume voit la résolution de l'épisode français à Paris et dans les vignobles de Bourgogne.
Il évoque la question de l'héritage et de la liberté de choisir son destin.

On suit en parallèle le parcours intérieur de Hasegawa sur le mariage arrangé et celle de Marie qui doit ou non reprendre le domaine familial.

Un tome qui ne manque pas d'humour et de situations cocasses tout en faisant avancer la trame principale. A suivre !
Dans le tome précédent, je voulais laisser un peu de suspense sur la destination des personnages. Bon ici, je ne peux vous cacher qu'ils sont en France ! Et qu'est-ce qu'on produit en France ? du vin bien sûr ! Grâce à Moyasimon, j'ai appris plein de trucs sur l'oenologie. Et puis, c'est toujours truffé d'humour :).
Lien : http://iluze.eu/manga-no-mok..

critiques presse (1)
ActuaBD
02 octobre 2015
Jubilatoire, cette intrigue française insuffle un nouveau souffle à la série, démontrant la capacité de Masayuki Ishikawa à développer un action sur la durée. Une vraie réussite.

Lire un extrait