AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hokusai (8)

On n'atteint jamais l'essence de la peinture si l'on se contente de peindre ce que l'on voit! Il faut peindre ce qu'on ne voit pas!
Commenter  J’apprécie          342
Le Mont Fuji n'a jamais la même forme. Il prend des couleurs et des apparences différentes selon l'heure, et selon l'endroit d'où on le regarde. Et puis ça vaut pour tous les paysages en général tout change selon le cœur de celui qui les regarde, au moment où il les regarde.
Commenter  J’apprécie          190
Ce que j'aime dans les voyages, c'est qu'on a le temps d'observer des choses qu'on ne verrait pas d'habitude... des paysages, des constructions, des gens. Ce sont surtout les gens qui m'intéressent, ils sont toujours plus compliqués ou plus facile à croquer qu'on ne pense au départ. Voir ce qui se cache réellement derrière les gestes des gens... c'est formidable!
Commenter  J’apprécie          120
Je peins le temps qui marque de son empreinte chaque instant de ce monde.
Commenter  J’apprécie          50
Le mont Fuji n'a jamais la même forme. Il prend des couleurs et des apparences différentes selon l'heure, et selon l'endroit d'ou on le regarde. Et puis, ça vaut pour tous les paysages en général, tout change selon le coeur de celui qui les regarde, au moment ou il les regarde. Et donc, la nature vit aussi ! Tout passe par le coeur de l'homme ! La vie la mort...
Commenter  J’apprécie          30
qu'aussi sublime que soit un paysage... si on ne parvient pas à le faire passer dans le regard des gens, il perd tout intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont surtout les gens qui m'intéressent. Voir ce qui se cache réellement derrière les gestes des gens c'est formidable. Peindre un personnage c'est ce qu'il y a de plus difficile en peinture. Ce qui l'est plus encore c'est de dépeindre l'âme qui se cache derrière ces mouvements.
Commenter  J’apprécie          10
C’est pour ça qu’aussi sublime que soit un paysage… Si on ne parvient pas à le faire passer dans le regard des gens, il perd tout intérêt. Quand on le fait passer dans le regard des gens… C’est comme s’il n’appartenait plus à ce monde et qu’il devenait éternel… Je peins le temps qui marque de son empreinte chaque instant de ce monde.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1455 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}