Critique de Lesvoyagesdely

Ce titre saura-t-il vous ensorceler ou vous fera-t-il fuir ? Les deux sont possibles. Ou alors vous pouvez être partagé. Il faut dire que le travail sur les décors, sur les ombres, sur la police de caractère nous charment totalement. La relation entre Stella et Levi a ce petit quelque chose qui donne envie de les suivre, d'y croire. Stella semble prête à tout, elle est la gentillesse personnifiée, elle a des réactions un peu aux antipodes et semble capable d'entrainer les gens dans son sillage, de leur faire revoir la lumière. Ok ça peut être niais, mais c'est quand même beau aussi.
Mais qu'est-ce qu'est vraiment leur relation à tous les deux ? Est-ce bien de l'amour ? Qu'est-ce que Stella peut y faire à la situation ? Peut-elle tout lui pardonner ? Quel avenir l'attend ?
D'une manière assez différente et originale, peut être même plus risquée, nous replongeons tous dans le passé de Levi. Nous nous enfonçons dans les méandres de l'âme.
Une façon assez originale surtout avec les cristaux et cruelle de revisiter le mythe des vampires et leurs besoins.
Si Levi peut vous mettre de temps en temps mal à l'aise, c'est encore bien pire avec d'autres vampires, mais en même temps nous posons des questions plus profondes, intéressantes.
Tout dépend de comment vous vous placez, si ça peut vous déranger et freiner dans la lecture, mais elle dégage quand même ce petit quelque chose qui donne envie de connaître la suite.
Pour public mûr et averti, à ne pas prendre trop littéralement, prenez le plus pour vous divertir, vous en mettre plein les yeux.