Arbèles Editions (21/04/2009)
3.5/5   4 notes

Sur le sol de l'antique civilisation de Sumer, des archéologues irakiens sont en charge de fouilles sur le site d'Uruad pour le compte de la Communauté européenne. Leurs résultats sont édifiants. Ils demandent l'appui d'experts basés à Paris. Mais la guerre éclate... Dès l'arrivée des troupes américaines à Bagdad, le Musée national est saccagé. Des milliers de pièces antiques dispa... >Voir plus
Que lire après Uruad : Les Américains ont-ils envahi l'Irak pour protéger un secret...Voir plus
Livre ésotérique "classique" mais suffisamment encré dans le réel pour être captivant.

La partie ésotérique du roman est bien incorporé dans la trame de l'histoire, avec des rebondissements, du suspens.
Un bon roman ésotérique.
Détonnant, surprenant, le présent rejoint le passé. On se prend à croire à nos origines extraordinaires et on a le vertige à la fin. Une info : ce n'est pas la couv de la dernière édition.
Lien : http://www.uruad.com