Dernier soupir tome 1 sur 2

Mari Kuroda (Traducteur)Nathalie Bougon (Adaptateur)
Akata (05/07/2007)
3.5/5   4 notes
Lorsque Hajime Anzai et Yukari Ishii se croisent dans la salle d'attente d'un love hôtel, ils ignorent que de cette rencontre naîtra une liaison passionnée... d'une seule nuit. Quelques jours plus tard, Yukari se suicide sans un mot d'explication, laissant à sa sœur comme unique testament le répertoire téléphonique de son portable. Commence alors un voyage insolite dans le passé de Yukari. Voici une histoire étonnante de sexe et d'amour, comme vous n'en avez encore ... >Voir plus
Que lire après Dernier soupir, tome 1 Voir plus

Kamakura Diary

Akimi Yoshida

3.77★ (589)

9 tomes

Le scénario me paraissait intéressant au premier abord. On assiste à la rencontre de deux êtres, une véritable love story dans un love hôtel (hôtel ou viennent s'ébattre les couples légitimes ou non). Jamais, on ne versera dans la vulgarité. On restera presque à la limite de l'érotisme. On peut souligner également un dessin très agréable au décor épuré mais qui laisse s'exprimer les corps dans un tumulte de passion charnelle. Ceci pour la forme.

Sur le fond, il y a un gros coup de théatre qui intervient au début de cette histoire : quelques jours à peine après cette rencontre, l'héroïne se suicide brutalement. On croyait qu'elle nageait en plein bonheur d'où un véritable choc pour le lecteur. Tout l'intérêt de l'histoire va se situer sur le fait de comprendre ce geste désespéré à travers trois personnages : la soeur et un ami étrange de la défunte, ainsi que notre héros qui n'a vécu qu'une nuit d'amour. Il y aura alors de nombreux flash-backs pour tenter de percer le mystère.

Pour autant, alors que la première partie était un sans faute, la seconde se revèle moins reluisante. On ne sait pas où le scénario va véritablement nous conduire. Cela semble un peu tiré par les cheveux. Il y a des scènes un peu inutiles qui tirent en longueur. On se demande si toutes ces rencontres ne vont pas devenir lassantes car la trame est posée. On attendra la suite qui mérite qu'on s'y penche. Ce voyage insolite dans le passé de l'héroïne ne fait que commencer ...
Beaucoup de sexe, de sensualité et un jolis dessin, mais l'histoire... ça raconte pas grand chose, enfin du moins pas à moi

La vie n'est-elle pas qu'un long soupir puisqu'on dit d'une personne qui meurt : rendre le dernier soupir ?