Gyo tome 1 sur 2

Akinori Matsumoto (Traducteur)
Tonkam (31/05/2006)
3.68/5   22 notes
Les poissons marchent... Au cours des vacances qu'ils sont venus passer à Okinawa, Kaori et Tadashi font une étrange découverte : des poissons à quatre pattes courant sur la plage! Bientôt, c'est une nuée de ces créatures étonnantes qui débarque sur la terre ferme alors qu'un requin aux dents démesurées commence à attaquer les baigneurs!!

Que lire après Gyo, tome 1Voir plus

Judge

Yoshiki Tonogai

3.95★ (3256)

6 tomes

Imaginez que vous êtes sur une plage du Japon et plus précisément sur l'île d'Okinawa. Vous bronzez avec votre belle fiancée allongée sur le sable chaud ou entrain de siroter un jus. Soudain, vous voyez sortir de l'eau des poissons qui marchent et pire encore des requins blancs qui vous croquent en une bouchée. Bigre ! Vous avez beau vous réfugier dans votre appartement, rien n'y fait. Les poissons attaquent et détruisent les murs pour vous bouffer ! On ne leur donne plus rien à manger ; il ne faut pas venir se plaindre ! ;)

J'ai un peu résumé le début de cette incroyable histoire à dormir debout. Il faut vraiment vous accrocher et accepter toutes les niaiseries de cette friandise digne d'une série Z. C'est acidulé à souhait comme un bonbon qu'on déguste devant un nanar. Oui, c'est marrant pour peu qu'on ne se prenne pas la tête. Il n'y a qu'un pas vers l'idiotie ...

En tout cas, je me dis qu'il n'y a que les japonais pour imaginer des histoires pareilles avec en plus une dose de sérieux. Tout cela n'est-il pas bactériologique ? On peut soit frissonner de terreur, soit rire aux éclats devant la scène où les requins provoquent des accidents de circulation. Forcément, ils doivent bien emprunter les routes !!! A découvrir car c'est une perle en 2 volumes seulement !
Junji Ito fait marcher de drôles de poissons dans Gyo, un manga d'horreur en 2 tomes qui commence plutôt pas mal. Alors que Kaori et Tadashi se trouvent en vacances à Okinawa, une étrange invasion de poissons puants aux pattes d'insectes sèment la panique en ville ! le postulat de départ est toujours des plus basiques chez cet auteur, on retrouve toujours un environnement qui nous ait familier, c'est ce qui fait sa marque de fabrique et rappelle un peu celle de Hitchcock (le gore en plus). Ses personnages évoluent dans un cadre de vie tout à fait ordinaire avant de les faire sombrer subitement dans une psychose épouvantable, le coeur au bord des yeux. Des requins et des baleines qui vous pourchassent en plein centre ville ? Un poisson dans un sac poubelle flottant qui vient vous injecter un virus mortel pendant que vous dormez ? Rien d'anormal là dedans, tout a une logique dans l'esprit dérangé de Junji Ito.
Un manga original et cauchemardesque. Imaginez un couple au bord de la mer qui assîtes à la naissance d'un phénomène inexpliqué. Les créatures de la mer sortent de l'eau munies de pattes et accompagnées d'odeurs épouvantables. Ça ressemble un peu à une aventure de Lovecraft vue par un jeune couple et leur oncle.

Je suis un poisson ascendant mayonnaise.

Videos de Junji Ito (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Junji Ito
Uki Sataka revient sur sa jeune carrière de comédienne de doublage en nous parlant de son rôle dans Uzumaki (Spirale) de Junji Ito et de Space Dandy !
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-centre.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpocentre - Twitter : https://twitter.com/japanexpocentre - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel