Critique de Labibliogirly

Abby menait une existence des plus normales jusqu'au jour où elle assiste à la mort de sa patronne et se retrouve à abriter une créature mythique : le Phénix.

Dante cherchait le moyen infaillible de mettre Abby dans son lit jusqu'au jour où il assiste à la transmission du Phénix et qu'il se retrouve à devoir la protéger. Esclave au service du Phénix, sa mission devient la protection d'Abby.

Ensemble, ils vont devoir lutter pour survivre et trouver une solution.

Absolument fan d'Alexandra Ivy, j'ai pris mon temps avant de commencer la lecture de cette longue série. Je suis ravie de cette découverte. Certes, nous commençons avec un vampire, mais nous sommes loin de Twilight et compagnie. Dante est sombre comme personnage, sa vie n'est pas facile. Esclave depuis 300 ans, sa rencontre avec Abby va changer sa vie.

Mais leur rapprochement va apporter autre chose dans l'existence de Dante, une compagne pour partager sa vie. Devenue le Phénix, son immortalité fait d'elle la partenaire idéale de notre vampire. de son côté, Abby va découvrir un univers jusque-là insoupçonné. Elle se battra à ses côtés et pour lui.

Elle fera preuve d'une grande détermination pour rester en vie et arriver à ses fins. Elle découvrira ses sentiments pour lui et j'ai adoré assister à l'éclosion de leur histoire. Comme toujours, je ne suis pas déçue par l'imaginaire d'Alexandra Ivy.

Sa plume est magnifique et son univers est envoutant, voire addictif. Un premier tome très sympa qui donne envie de découvrir la suite.