Critique de Ling

Ling
05 février 2016

Autant vous dire, Alexandra Ivy nous met tout de suite dans le bain avec ce nouveau tome. Dès le départ, nous sommes plongés dans l'intrigue et l'action. On ne se regarde pas le nombril.
Jagr, entreperçu dernièrement, est un vampire solitaire, voir ermite. Il est même jugé fou, assez menaçant pour que personne ne songe à le sortir de son antre. Personne sauf l'Anasso qui le chargera de remplir une mission spéciale : retrouver la jumelle de Darcy. Mission qu'il se voit accepté malgré lui, rien n'aurait pu le sortir de son repaire sauf un ordre direct du roi des vampires.
Regan est la nouvelle héroïne. On découvre une jeune femme particulièrement marquée par une vie d'enfermement et de sévices. Elle n'en baisse pas la tête pour autant et s'apprête à se lancer dans une traque sans merci pour assouvir sa vengeance. Elle ne sera pas complètement seule.
La lecture de ce tome est agréable. Il s'imbrique sans problème dans une vue d'ensemble avec les précédents.
Nous retrouvons les ingrédients favoris d'Alexandra Ivy : des vampires beaux à se pâmer, de jeunes filles en fleur mais pas si timorées que ça, du sexe, des émotions et des sentiments et, n'oublions pas, de l'action tout de même.
Pour autant, l'auteure sait nous captiver car elle donne à chaque personnage une personnalité bien définie, fouillée et qui fait la différence. On ne relit pas une énième fois le même tome. Les vampires ont tous des traits communs tout en ayant une histoire bien différente et les demoiselles "en détresse", elles, sont très démarquées les unes des autres. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment à la fin de l'histoire quelles seront les relations entre les deux soeurs retrouvées, ni même si elles se côtoieront vraiment. Chacun est fait de ses diverses expériences passées, bonnes ou mauvaises.
J'apprécie de retrouver des personnages récurrents comme Styx ou Levet.
D'ailleurs, je vais m'empresser d'entamer le nouveau tome car dans celui-ci l'histoire ne se termine pas vraiment pour Levet et Salvatore ...
Bref, je me suis agréablement détournée de mon train-train quotidien pour me plonger dans cette lecture. Difficile de lâcher prise.