Critique de Chroniques_Aleatoires

C'est donc au tour de la 3ème des quadruplée de passer à la trappe et qui mieux que Salvatore pour faire les yeux doux à la belle. Après tout il a passer 30 ans à la chercher et a tout fait pour changer son ADN ! Mais bon, pas sûre que ça suffise pour séduire cette garou au caractère bien trempé…

Harley est donc une des soeurs de Darcy et de Regan, celle des 4 qui a été élevé par Caine en personne. Pendant toute sa vie elle a cru que ses soeurs étaient mortes et que c'était Salvatore qui les avait tuées. Autant dire que c'était plutôt mal barré pour Salvatore tout ça. Surtout quand Harley est du genre indépendante, forte, dominante et ne mâche pas ses mots !! Encore plus que Regan et ce n'est pas peu dire.

Salvatore est toujours égal à lui-même, dominateur, protecteur et tyrannique (comme tous les rois quoi…). On voit aussi son côté passionné qu'on avait deviné dans les tomes précédents. Dès les premières pages, ses instincts prennent le dessus et dès qu'il rencontre Harley, il sait d'office qu'elle est la femme de sa vie (après 3 tentatives, il était temps lol).

Au niveau de l'écriture ce volume lance un nouveau cycle en quelques sortes, puisque le combat contre le Prince des Ténèbres commence réellement ici. Les fantômes du passé réapparaissent et les secrets du déclin des garous est enfin dévoilé. de plus, les évènements de cette histoire se passe en partie en même que l'aventure de Jagr et Regan. C'est le tout nouveau mode d'écriture d'Ivy qu'elle va reprendre pour tous les volumes suivants et ça fonctionne du tonnerre. On a un meilleur suivit du récit et on s'y plonge encore plus facilement. Jettez-vous donc dessus !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..