L'Ecole des loisirs (25/02/2010)
4.2/5   5 notes
Les chats sont parmi nos compagnons les plus fidèles, mais que savons-nous de leur vie? Suivons Tama pendant 24 heures, d'un bout à l'autre de son domaine, et apprenons les règles de la société des chats. Il ne faudra pas avoir peur de faire des détours pour l'accompagner d'un jardin à l'autre ni s'impatienter en attendant qu'il termine sa sieste. Nous ferons connaissance avec les autres chats du quartier, apprendrons à découvrir les habitudes de Tama et ses coins p... >Voir plus
Que lire après Suivons ce chat !Voir plus
Si vous avez un jour rêvé de vous mettre dans la peau d'un chat, c'est album est fait pour vous. Au fil de ses pages, le lecteur suit un chat tout au long de sa journée de manière très détaillée. Son parcours dans la ville, ses habitudes, ses rencontres, tout y est! le dessin est soigné, autant pour décrire les animaux que la ville qui les entoure. J'ai beaucoup apprécié ce voyage dans le monde des chats.
Cette BD est agréable a lire. On suit la vie d'un chat ( Tama) pendant 24 heures ou il mange , dort, ect. Les dessins sont jolie et bien dessiner.

Les règles de la société des chats (6)
Dans la société des chats, le premier arrivé est le premier servi. Chaque chat connaît deux ou trois endroits où il aime bien se reposer, mais ils ne lui appartiennent pas en propre. Souvent, un autre chat est déjà installé. Le retardataire, alors, s'assoit un peu à l'écart et attend ; ou, quand il en a assez, s'en va.

(p. 23)