Critique de lespassionsdemeline

Il y a des moments où on se met en tête que tout est possible. Camryn qui a vingt ans réalise que la vie ne l'a toujours pas habitué à vivre comme les autres. Elle a un besoin irrépréhensible de liberté. Ce besoin se fait de plus en plus ressentir depuis la mort de son petit-ami, Ian, dans un accident de voiture et de son frère qui est en prison. Camryn est plus forte qu'on ne peut la croire même si elle est un peu sournoise et qu'elle ne remarque pas vraiment le danger qui se présente.

Son envie de road trip m'est énormément plu car depuis longtemps j'envisage de le faire à pied ou en voiture. J. A. Redmerski nous donne cette envie de voyage qui est plutôt fort et qui fait rapprocher les âmes les plus détruites car Camryn va rencontrer Andrew qui lui aussi a un lourd secret qu'il cache à tout prix même si il dévoile une partie qui lui fait peur. L'environnement dans lequel est développé les personnages a ce petit quelque chose de symbolique comme ci leur monde s'arrête une fois que le voyage commence. Une nouvelle vie ou une nouvelle parenthèse s'ouvre à eux.

C'est assez surprenant car même pas après la cinquantaine de pages lues, je savais que ce roman allait être un coup de coeur. Les personnages sont attachant, il n'y a pas trop de non dit et tout vient à point au fur et à mesure de la lecture. le plus dure est de découvrir les sentiments et ce que cache Andrew à Camryn. Leur road trip sera finalement de se comprendre et de s'épauler sur leurs besoins respectifs. Un baume au coeur que Andrew et Camryn ont besoin pour avancer.

Entre rire et larmes, J. A. Redmerski a fait voler en éclat mon petit coeur sensible qui n'a pas pu résister au cadre et à l'ambiance du roman. Il ne m'en a fallu que très peu mais la plume de l'auteure ne peut que satisfaire les promesses non-dits et les paysages qui défilent à chaque regard par la fenêtre du car. Une petite perle que même les personnages nous dissimulent la beauté réelle de la vie.

Loin de tout fut un roman magnifique. L'écriture m'a emmené dans des contrées inavouables ainsi que l'esprit des personnages qui recherchent une chose que seuls peuvent comprendre ceux qui ont envie de liberté. Un hymne à la découverte et à l'amour.
Lien : https://athousandliveswithbo..