Critique de Missnefer13500

chronique pour les tomes
saga lue en 2014 chronique sur mon blog et pas partagé
je me rattrape tout en un
Une romance en 2 tomes assez cliché, mais pleine d'émotions et à vrai dire qui mérite les éloges qui lui ont été attribué
Oui c'est vrai , les personnages sont beaux, assez barbie et Ken disent certains mais pourquoi pas
N'est ce pas ce qu'on attend de ce genre de romance?
Une jeune femme mal dans sa peau se décide de s'éloigner de chez elle pour aller elle ne sait où .Au hasard de son voyage elle va rencontrer Andrew et ils vont vivre une merveilleuse aventure.
Durant cette aventure , dans ce road- trip à travers les USA ( peut t on trouver mieux comme pays pour nous faire rever.) les jeunes gens vont se trouver des points communs, des mêmes aspirations et se reconnaitre comme complémentaires.
Nous voila donc embarqués de ville en ville ,de la Caroline au Texas en passant par la Louisiane. le tout sur fond musical ce qui ne gâche rien.
Il n'y a pas d'intrigue disent certains ? En effet pas vraiment,nous suivons juste Cam et Andrew pendant de nombreux chapitres dans leur balade
Des jeunes inconscients fuyant leurs responsabilités ?
Non un choix de vie,2 jeunes refusant les convenances, aspirant à une vie autre que celle de Mr et Mme tout le monde
Dans le premier opus , l'histoire s'accélère avec le secret d' Andrew: de l'émotion,et une fin digne d'une belle romance.
L'histoire est racontée en alternance par les 2 héros, permettant ainsi de connaitre les sentiments et émotions de chacun.
C'est pétillant,plein d'humour,J'ai adoré Andrew, je l'imaginais comme Chris Keller (série les frères Scott) à cause de son petit coté humour les références à ses talents musicaux
C'est une histoire d'amour fusionnel, un histoire qui parle de destinée, de drames , de deuils, de peur et de responsabilités
j'ai aussi apprécié le deuxième opus , nos jeunes reprennent la route.
Cam et Andrew tentent de surmonter un drame qui les touche cette fois personnellement
On pourrait penser qu'ils fuient, ce que certains penseront, mais à mon sens ils cherchent plutôt un moyen de guérir.
Les personnages possèdent de belles âmes, l'auteur leur offre des personnalités peu communes.
Des jeunes matures qui réfléchissement, se posent aussi
Les derniers chapitres sont superbes,peut être ceux que j'ai préférés
Un très bel épilogue avec Lilly
L'auteur sait bien jouer de nos émotions, elle nous faire rire et pleurer parfois, nous faisant passer à la joie et à la tristesse en alternance
Son style est simple et agréables, les scènes de sexe de cette série New adult pas vraiment dérangeantes
Une saga addictive emouvante et drole

Lien : http://missneferlectures.ekl..