Critique de Nono19

Nono19
22 décembre 2015
Savez-vous que le Clabbert est un croisement entre une grenouille et un singe qui se distingue par une grande pustule au milieu du front (miam :p)? Que le Porlock est un gardien de chevaux? Ou reconnaître les différentes races de dragons? Si ce n'est pas le cas, ce petit manuel est fait pour vous :p! JK Rowling ... pardon Newt Scamander a compilé dans un lexique tous les animaux fantastiques qui peuplent notre planète. Leurs origines, leur dangerosité, leurs talents éventuels, ...

J'avais lu qu'un film basé sur la vie de Newt Scamander, le supposé auteur des "Animaux fantastiques" allait sortir l'année prochaine avec Eddie Redmayne dans le rôle principal. Cela m'a rappelé que je n'avais toujours pas lu ce livre bonus et je m'y suis donc mise. J'ai hâte de voir comment ils vont explorer cet univers. Grrr, il faudra attendre novembre 2016 pour voir ce que cela donne.

Bon, je pense qu'il faut être un peu fan de la saga Harry Potter pour apprécier ce petit volume... ce qui est mon cas :)! On retrouve des créatures rencontrées dans les différents volumes de la saga comme l'Hippogriffe, le Strangulot, les dragons ou les Doxys. L'auteure s'est en partie basée sur la mythologie, des légendes et autres contes mais a rajouté sa touche.

J'ai adoré lire les petits commentaires laissés par Harry et Ron nous rappelant des moments précis de leurs aventures comme l'or des farfadets qui disparaît avec le temps (pauvre Ron :p).

"Le Quidditch à travers les âges" est déjà dans ma PAL :p!