Marc Renard tome 2 sur 6
Liv'éditions (01/04/2016)
3.88/5   4 notes
Les Griffard ont fait appel au détective privé Marc Renard, suite à la disparition de leur fils Thomas. Trois mois plus tôt, ce dernier s'est évaporé à la sortie d'un concert dans un bar rennais. L'enquêteur cherche les raisons de la fugue du jeune homme.
Que lire après Marc Renard, tome 2 : Le FugitifVoir plus
J'ai reçu ce livre parmi ceux que j'avais sélectionnés pour la masse critique. Première participation pour moi et j'avoue que je n'ai pas été déçue !
Le livre de 254 pages se décompose en trois parties visibles dans le livre : du 1er au 18 septembre, du 22 juin au 5 juillet et du 18 au 21 septembre. J'ai beaucoup aimé la composition et l'orchestration de ces trois parties, le suspense de la fin de la première, le flash back qui « construit » le livre et le dénouement.
C'est l'histoire d'une fugue d'un jeune de 17 ans, recherché par un détective privé blessé à une jambe. Il m'a un peu fait penser au détective Cormoran Strike de Robert Galbraith, mais la comparaison s'arrête là. C'est l'histoire d'une fugue, oui, mais pas que. C'est un livre qui se lit très bien, une intrigue bien ficelée qui vous tient en haleine, bref c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.
Je ne connaissais pas l'auteur, mais « le fugitif » m'a donné envie de lire ses autres livres : ma wish list s'agrandit encore….
Merci à Babelio et à LIV'Editions pour cette merveilleuse découverte.

Un adolescent de 16 ans disparait un soir, ses parents font appel à un détective privé (dont ce n'est pas la première aventure, mais dont c'est la première que je lis) pour le retrouver. On suivra principalement ce qui est arrivé au fugitif, notamment une histoire assez moyenne à laquelle il sera mêlé.
J'ai pris peu de plaisir à lire ce livre (ce qui explique en partie le temps pour le lire), les personnages sont peu attachants et caricaturaux, les ficelles sont très grosses, les rebondissements attendus et le suspense absent. J'ai lu le dénouement avec indifférence et je ne lirai pas les autres aventures du détective Marc Renard même si je peux comprendre que les rennais qui débutent en polar puissent lire avec plaisir des histoires se passant dans leur environnement.

Merci à Babelio et à l'éditeur, l'envoi était impeccable.
Ma première participation à Masse Critique avec le Fugitif.
J'ai adoré. Ce livre ravira les fans de policiers bretons.
Un ado qui disparait, un privé qui enquête, une intrigue qui prendra fin dans les toutes dernières et la Bretagne en fond.
Une merveille pour moi.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..

Y avait un vent à décorner les cocus et avec ça un déluge !
Quand je vous disais que c'est une histoire complètement dingue !

Video de Jean-Marc Perret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Perret
Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROP Irène FRAIN Jean-Paul OLLIVIER Patrick TABARLY Thierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIO Nathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARD Fabienne JUHEL Denis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIO François MORIZUR Frédérique LE ROMANCER François BELLEC Michèle GUILLOUX Gwenola PICHARD Hervé HUGUEN Hervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHET Charles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKAS Patrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANIC Gérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion