Critique de LaChroniquedesPassions

Alors comment vous dire, ce livre était certainement LE livre que j'attendais le plus. A la manière des enfants qui attendent le jour Noël avec des étoiles dans les yeux.
Pourquoi ? Premièrement je suis fan de J.R. Ward qui est une déesse de la romance et puis : Xcor et Layla !
Je ne compte plus les années où ces deux là nous faisaient mariner avec leur amour impossible et terrible...
ENFIN !

Je vais éviter de tourner autour du pot, ce livre est réussi même si...

Il est réussi car j'ai aimé la manière dont JR Ward a fait éclore cet amour. Ma bouche reste close mais je n'ai pas été déçu par les développements de la romance. Cependant quel massacre dans l'évolution des frères des premiers tomes : Quinn (ou Vhif), V. et Torhment. m'ont vraiment déplu. Essentiellement le père des jumeaux dont le comportement me semble juste improbable. Ses réactions sont absurdes et peu crédibles. Ça désavantage beaucoup l'histoire. Les deux autres évoluent également d'une manière ridicule. Il y a comme un désir de toujours faire un peu plus qui crée une inflation ridicule du récit au final.

Après j'aurai aimé un peu plus de tension entre Xcor et Layla. le chef des salopards se ramollie. J'aurais aimé qu'il montre un peu plus les dents même si la romance est belle.

Après je ne vois pas comment approfondir sans entrer dans l'histoire. Je trouve que ce tome est meilleurs que les deux derniers (qui n'étaient pas à la hauteur du savoir faire de l'auteure).

Bref, un tome que j'attendais et craignais à la fois. La romance est réussie même si on est loin du brio des premiers tomes. Il reste une romancière de talent que j'affectionne particulièrement et qui a un style vraiment à part.

Lien : https://lachroniquedespassio..