Critique de MissCroqBook

Dans la même lignée que les précédents tomes, ce quatrième roman de la série nous livre une nouvelle histoire sensuelle, épicée et divertissante. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Cole et Savannah.

Cole Riley est non seulement le cousin de Mick, Gavin et Jenna, mais aussi l'un des joueurs de football américain les plus médiatisés. Et pour cause, il a la fâcheuse habitude de faire la Une de la presse. Et pas toujours pour ses exploits sportifs. Au contraire, il est plus souvent mis sur le devant de la scène pour ses innombrables conquêtes et frasques que pour son talent footballistique. La situation étant devenue ingérable, son agent Liz Darnell, lui impose de se refaire une image s'il ne veut pas que sa carrière professionnelle subisse les conséquences de sa vie privée très « publique ». Et pour ça, elle a engagé l'une des meilleures dans son domaine, Savannah Brooks. La jeune femme est chargée de remodeler son image et de remettre Cole sur le droit chemin. Et elle a fort à faire. L'athlète n'a pas pour habitude de se laisser dicter son comportement et va se montrer réticent. Mais Savannah a plus d'un tour dans son sac et va finir par le mener à la baguette.

Globalement, j'ai apprécié cette lecture. J'aime me plonger dans l'univers de Jaci Burton. Ces histoires simples sont agréables à lire. le style est fluide, léger, alléchant, sans prise de tête. Même si l'histoire est prévisible, je ne me lasse pas de suivre les aventures de ces jeunes sportifs au physique de rêve.
Cole est présenté comme un rebelle. Un sportif à fort caractère plus connu pour ses exploits en dehors du terrain que dessus. Enfin ça c'est ce qu'annonce la quatrième de couverture. Pour ma part, je n'ai pas retrouvé ce côté bad boy. A mon sens, l'auteure ne l'a pas suffisamment exploité. Cole m'a semblé presque fade. Je m'attendais à plus de rébellion de sa part. On a presque l'impression que le remodelage de son image n'est pas vraiment nécessaire tant son côté dissident est peu évoqué. Alors certes, il a du caractère, n'apprécie pas de recevoir des ordres et se montre peu enclin à appliquer les conseils de Savannah. Mais hormis cela, il est presque trop « docile » par rapport à l'image évoquée dans le résumé officiel.
Savannah, elle, est une jeune femme douce, déterminée, confiante. Attirée par Cole, elle refuse de céder à ses pulsions. Elle ne souhaite pas mélanger travail et passion. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on découvre les vraies motivations de Savannah. Un passé douloureux l'empêche de se laisser aller et d'assouvir ses désirs. La jeune femme professionnelle et un peu froide du début laisse progressivement place à une personne fragile et plus ouverte. Si elle m' touchée par son histoire, ses tergiversations ont aussi réussi à m'agacer par moments.
Retrouver les anciens personnages des tomes précédents est toujours un réel plaisir. Voir leur évolution. Même si leur présence n'est que ponctuelle, elle est toujours appréciable et apporte un plus. Les ramifications qui existent entre les différents personnages donnent plus de profondeur à chacune des histoires de cette série.
En bref, j'ai globalement apprécié ce quatrième tome même si certains aspects m'ont dérangé. C'est avec plaisir que je vais prochainement me lancer dans la lecture du cinquième livre sur la soeur de Cole, Alicia.