Critique de xnewlo

La fin du précédent opus m'avait laissé un goût plutôt amer, en raison des mauvais choix de Summer. Il me tardait donc de découvrir la suite de cette histoire.

Summer s'est coincée dans une relation ennuyante avec son chef d'orchestre et se remémore sans cesses ses expériences sexuelles avec les autres. Mauvais signe oui, mais elle regrette profondément la fin de sa relation avec Dominik. Les choses vont faire que, lancée sur les routes de la musique, la jeune femme va renouer avec son passé...
Dominik, ici, déprime, et en l'absence de sa muse, s'assagit plutôt...

Les personnages sont toujours assez butés et fiers, au point de renier leurs véritables sentiments. Cependant, Summer et Dominik vont avoir une véritable prise de conscience quand à leur avenir.
De nouveaux personnages font par contre leur apparition, pour notre bon plaisir.

Que dire de plus ? J'ai trouvé le niveau de cet opus en dessous du précédent. La trame de l'histoire est peu recherchée. Tout tourne autour du vol du violon de Summer. Le coupable était devant notre nez depuis le début, sans une once de suspense. Les auteurs tirent sur le fil pour au final obtenir la fin que nous attendions tous. Dommage, car l'écriture était toujours aussi plaisante. Summer est un peu plus agaçante à chaque fois tandis que Dominik s'humanise un peu plus au fil du temps. Toutefois, j'ai été assez surprise par un personnage déjà rencontré dans le tome précédent: Luba. Difficile de la cerner et de comprendre son mode de vie. Ce sera surement approfondi dans le prochain tome.

En conclusion, je dirais que les événements étaient vraiment prévisibles. Les personnages sont toujours les mêmes, bien que l'apparition de Luba et de Viggo Franck ont redonné un peu de fraîcheur à l'histoire. Cependant, cela n'a pas suffit à combler les trous de la trame de l'histoire très très maigre...Espérons que la suite relève un peu le niveau. Dommage, comparé au précédent opus.