Milady (23/08/2013)
3.39/5   66 notes
Récemment installée à New York, la musicienne Summer Zahova apprécie sa vie de violoniste dans un grand orchestre. Sous l'oeil attentif de Simón, son séduisant chef d'orchestre vénézuélien, Summer et sa carrière fleurissent. Mais une nouvelle ville, et son nouveau succès, apportent aussi de fraîches tentations, et il ne faut que peu de temps à Summer pour retrouver le dangereux monde d'intrigues et de désirs qu'elle croyait avoir laissé derrière elle pour de bon. >Voir plus
Que lire après 80 notes de bleuVoir plus

Lauren Jameson

3.41★ (745)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Cela faisait un petit moment que j'avais achevé la lecture du précédent opus. Bien que j'en ai récolté un plaisir en demi-teinte, j'ai eu l'envie de poursuivre les aventures sentimentales de Dominik et de Summer.

Summer est toujours fidèle à elle-même: indécise, chaudasse, égoïste mais libre, souvent comparée à un cheval sauvage. Sous ses faux-airs de soumise, celle-ci est bien décidé à mener sa vie comme elle l'entend, en enchainant les expériences proposées par la vie.
Dominik, lui, semble dans cet opus, un peu plus transparent dans ses sentiments. Bien que ses réactions ne suivent pas toujours ses désirs, il en a été que plus appréciable dans ce deuxième tome.
Nous faisons la connaissance également de nouveaux personnages. Exit Chris le meilleur ami de Londres et Charlotte la copine dévergondée. Place maintenant à Simon le nouveau chef d'orchestre de Summer, de Lauralynn, une lesbienne qui va se rapprocher de Dominik, et Cherry, une danseuse burlesque, qui va prodiguer ses conseils à Summer.

Tout ce beau monde va se connaître et se croiser dans les quartiers de New York. Il n'est plus question de Londres ici.
Summer, violoniste douée, voit sa carrière décoller aux États-Unis.
Dominik est bien décidé à la rejoindre. On assiste donc au développement de leur carrière professionnelle.

Ici, les scènes de sexe sont moins présentes (quoi que, encore nombreuses, rassurez-vous). Les personnages sont davantage creusés, pour notre plus grand plaisir. Ici, la notion d'amitié y est plus présente, tous comme les relations humaines. Exit la Charlotte manipulatrice qui se servait des gens, Summer et Dominik se sont entourés ici de personnalités plus sympathique et sincères. Néanmoins, Victor est toujours présent dans l'intrigue, et on a toujours envie de l'étriper.
Ce qui m'a plu, c'est que cet opus ne suit pas le quotidien exclusif du couple Dominik-Summer. On y rencontre leur famille, leurs amis, leur employeur, leur passé, leurs désirs, en temps que personnage individuel, pas en tant que couple exclusif. Ils se cherchent, ne se trouvent pas toujours. Cette complexité donne un rendu pas mièvre du tout, et malgré leurs erreurs on arrive à s'attacher aux personnages. Toutefois, je dois bien admettre que Summer m'agace dans certaines de ses décisions. le point positif, c'est que ce n'est pas prévisible dans ce livre... Point fort: la qualité d'écriture, fréquemment délaissé dans ce type de littérature.

En conclusion, j'ai davantage aimé la découverte de cette saga. Alors que le premier tome était plutôt mauvais, avec des personnages stéréotypés et une intrigue un peu pauvre, celui-ci met en scène des personnages plus creusés, plus humains, avec leurs tords et leurs faiblesse. Bien que le jeu du "je-t'aime-moi-non-plus" persiste, on s'attache aux personnages principaux et à leur vie abracadabrante. Mais, en ayant lu la dernière page, il faudra poursuivre sur le troisième opus pour connaitre une issue à toute cette histoire. Un bon divertissement si vous aimez les histoires sentimentales et érotiques.
Je sais qu'en disant cela, je ne vais pas me faire que des amis, et certains ne comprendront pas, mais tant pis, j'assume : j'ai adoré ! le tome 1 avait déjà été une surprise, j'avais trouvé que les auteurs avaient osé quelque chose de nouveau, c'était une prise de risque énorme et en ça, cela m'avait beaucoup plu. Ajoutez à cela un vrai travail de profondeur sur les personnages de Dominik et Summer, et vous obteniez une irrésistible envie de lire ce tome 2.

Summer voit sa carrière décoller et alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui. Summer va se montrer encore très indécise sur ce qu'elle désire réellement et de ce fait, va tenter des aventures sensuelles qui vont se révéler décevantes, car elle se rend compte petit à petit que seul Dominik comble ses attentes sexuelles. Dominik, quant à lui, vit très mal de vivre loin de Summer et comme s'il lui en voulait, alors que géographiquement il est proche d'elle, mentalement il va s'en éloigner, comme pour la punir. Il va brider ses instincts, ses pulsions alors que Summer ne demande qu'une chose : qu'il leur donne libre court…

J'ai trouvé ce tome au niveau du sexe beaucoup plus sage, ce qui prime, c'est le développement de la relation Summer/Dominik ainsi que la carrière de la jeune femme. En effet, les scènes hot sont beaucoup moins nombreuses et surtout beaucoup moins audacieuses. On apprend ici à connaître le passé de Summer, sa famille, ses déceptions, sa vie, et on va continuer à comprendre pourquoi elle va s'y loin dans la découverte du plaisir. J'avoue que la distance qui va s'installer entre Summer et Dominik m'a frustrée au plus haut point, et je ne doute pas qu'elle vous fera le même effet. Dans le tome 1, on a tellement attendu qu'ils aient leur chance, que lorsqu'elle s'envole dans cet opus, on est à la limite de ne pas y croire. Dominik n'est pas en reste, on va découvrir des pans entiers de son passé et surtout comment il en est arrivé à aimer le BDSM. Chacun de leur côté, ils vont faire de nouvelles expériences, découvrir, redécouvrir. Summer va expérimenter le shibari (l'art de se faire attacher artistiquement), et Dominik va nous faire découvrir les gang bang.

Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Enfin le deuxième tome de cette saga. Encore sous le charme du premier épisode, c'est avec impatience que je découvre celui-ci. Belle surprise. Les deux personnages se retrouve aux Etats Unis. Leur parcours respectifs se croisent, se fusionnent, s'écartent de nouveau pour mieux se retrouver.
La relation au gré de leurs rencontres et expériences est loin d'être inébranlable et toujours heureuse.
L'érotisme prend ici une autre dimension, monte en puissance par rapport au premier tome. L'amour entre eux est parfois agaçant, incompréhensible. Et toujours ce sentiment qui les attire l'un et l'autre et qu'ils n'osent s'avouer, sans doute par peur de rompre le charme de leur relation qui doit sans doute son intensité à la liberté que se réservent Summer et Dominik.
Enfin, je pense que ce deuxième tome est plus intense que le premier. L'histoire, l'écriture et sans doute les auteurs ont gagné en maturité. Vivement le troisième tome.
Ce second tome est totalement différent du premier, beaucoup moins hard (enfin au début), beaucoup plus distant aussi dans sa relation au sexe. Est ce que c'est du a l'éloignement de Summer et Dominik? Je ne sais pas, mais en tout cas la froideur du roman ma surpris, mais je vais essayer de vous expliquez au mieux mon ressentis.

Summer voit sa carrière de violoniste décoller et elle passe d'orchestre a un rôle de soliste mondialement connue.
Alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui et mettre leur couple plus qu'atypique dans une situation des plus difficile.
Mais pas que... Comment arriver a vivre avec l'homme que vous considérez comme votre amant? Comment gérer sa carrière, les parties de jambes en l'air et sont désir de solitude alors que tout vous attires dans une vie de couple plus ou moins ranger?! Toutes ces choses vont faire fuir Summer et elle va se retrouver indécise sur ces choix aussi bien professionnels que personnels.

Dès les premières lignes, la lecture est plus soft, plus sage. Malgré quelques scènes de sexe très intenses qui permettent au roman de rester dans la catégorie Érotique, le roman ma parut plus froid... jusqu'à ce que Victor refasse sont apparitions avec un chantage a sont niveau, répugnant et impossible a refuser. Et là... tout change de rythme nous rendant dans une action plus sombre, dans un univers ou les sentiments sont bannie et ou le final sera la brisure total de la jeune femme.

Je ne m'attends a rien du tome trois, car je sais que je serais totalement a côté de la plaque et je ne suis pas contre certaines surprises dans ma lecture.
Déçu par la suite, j'attendais autre chose après les retrouvailles de nos amatnts libérés. Je n'ai pas retrouvé l'attraction et la passion du premier tome. On voit bien que Dominik pense autrement et que sa belle lui manque mais j'ai trouvé ce tome presque inutile. Dominik tue le temps en découvrant les plans à trio ou les gang bang... je trouve que ça manque de charme surtout pour lui (bon pas pour le threesome c'était plutôt sexy) mais le reste est vraiment creux. le retoyr de Victor se fait bien trop tard et c'est seulement là que j'ai commencé à trouver le livre intéressant. Avec le chantage et surtout la révélation. C'était bien malsain, ça allait très bien avec Victor. Mais vu la reaction de Dominik j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce qu'il veut de sa relation avec Summer

- Tu aimes prendre des risques, remarqua-t-il en sirotant son soda.
Les yeux de Lauralynn étaient encore brillants de l'excitation du jeu.
- Vivre, c'est prendre des risques, répondit-elle.
- La frontière entre le risque et la témérité est facile à franchir.
- C'est là tout ton problème, Dominik. Une partie de toi veut aller de l'avant et prendre des risques, alors que l'autre préfère prendre le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. Cette partie-là te retient. Tu n'arrives pas à faire les choses à fond.
Il lui avait dit la vérité : elle lui donnait envie de lui faire des choses. Des choses tendres et cruelles, osées et perverses, sexy et câlines, des choses que la plupart des femmes refuseraient.
Cherry portait une robe de cocktail jaune vif et des chaussures assorties. Avec ses cheveux roses, elle avait l'air tout droit échappée d'une centrale nucléaire.
Si tout le monde agissait en public comme au lit, j'aurais certainement eu moins de mauvaises surprises.
Il ne restait plus qu’une semaine avant le concert, et Summer était épuisée par les répétitions, la persévérance insistante de Simón et les silences désapprobateurs de Dominik quand elle rentrait le soir, bien plus tard que prévu, éreintée par la pression et ses propres doutes. Était-elle vraiment à la hauteur du défi ? Elle savait qu’elle n’était pas facile à vivre en ce moment.

Ils mangeaient en silence puis allaient se coucher et faisaient l’amour sans imagination.