Critique de xnewlo

Cela faisait un petit moment que j'avais achevé la lecture du précédent opus. Bien que j'en ai récolté un plaisir en demi-teinte, j'ai eu l'envie de poursuivre les aventures sentimentales de Dominik et de Summer.

Summer est toujours fidèle à elle-même: indécise, chaudasse, égoïste mais libre, souvent comparée à un cheval sauvage. Sous ses faux-airs de soumise, celle-ci est bien décidé à mener sa vie comme elle l'entend, en enchainant les expériences proposées par la vie.
Dominik, lui, semble dans cet opus, un peu plus transparent dans ses sentiments. Bien que ses réactions ne suivent pas toujours ses désirs, il en a été que plus appréciable dans ce deuxième tome.
Nous faisons la connaissance également de nouveaux personnages. Exit Chris le meilleur ami de Londres et Charlotte la copine dévergondée. Place maintenant à Simon le nouveau chef d'orchestre de Summer, de Lauralynn, une lesbienne qui va se rapprocher de Dominik, et Cherry, une danseuse burlesque, qui va prodiguer ses conseils à Summer.

Tout ce beau monde va se connaître et se croiser dans les quartiers de New York. Il n'est plus question de Londres ici.
Summer, violoniste douée, voit sa carrière décoller aux États-Unis.
Dominik est bien décidé à la rejoindre. On assiste donc au développement de leur carrière professionnelle.

Ici, les scènes de sexe sont moins présentes (quoi que, encore nombreuses, rassurez-vous). Les personnages sont davantage creusés, pour notre plus grand plaisir. Ici, la notion d'amitié y est plus présente, tous comme les relations humaines. Exit la Charlotte manipulatrice qui se servait des gens, Summer et Dominik se sont entourés ici de personnalités plus sympathique et sincères. Néanmoins, Victor est toujours présent dans l'intrigue, et on a toujours envie de l'étriper.
Ce qui m'a plu, c'est que cet opus ne suit pas le quotidien exclusif du couple Dominik-Summer. On y rencontre leur famille, leurs amis, leur employeur, leur passé, leurs désirs, en temps que personnage individuel, pas en tant que couple exclusif. Ils se cherchent, ne se trouvent pas toujours. Cette complexité donne un rendu pas mièvre du tout, et malgré leurs erreurs on arrive à s'attacher aux personnages. Toutefois, je dois bien admettre que Summer m'agace dans certaines de ses décisions. le point positif, c'est que ce n'est pas prévisible dans ce livre... Point fort: la qualité d'écriture, fréquemment délaissé dans ce type de littérature.

En conclusion, j'ai davantage aimé la découverte de cette saga. Alors que le premier tome était plutôt mauvais, avec des personnages stéréotypés et une intrigue un peu pauvre, celui-ci met en scène des personnages plus creusés, plus humains, avec leurs tords et leurs faiblesse. Bien que le jeu du "je-t'aime-moi-non-plus" persiste, on s'attache aux personnages principaux et à leur vie abracadabrante. Mais, en ayant lu la dernière page, il faudra poursuivre sur le troisième opus pour connaitre une issue à toute cette histoire. Un bon divertissement si vous aimez les histoires sentimentales et érotiques.