Mosaic (29/04/2015)
3.56/5   32 notes
Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d'une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l'abattre alors qu'il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville.

Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s... >Voir plus
Que lire après Dernier soupirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième roman de Lisa Jackson que je lis. J'apprécie toujours le duo féminin de policiers.
Intrigue plutôt pas mal et agréable à suivre. Je n'avais pas deviné l'identité du coupable et c'est un bon point mais j'ai constaté des longueurs dans le récit. L'intrigue était un peu trop diluée à mon goût, 100 pages en moins aurait un peu plus dynamisé l'histoire.
Je crois que j'ai commencé ce livre il y a plus ou moins trois semaines et je commençais a désespérer de trouver le temps de le lire... Entre les cours, les concerts, les projets, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines et je n'ai pas franchement trouvé le temps de me poser pour lire. Mais j'ai comme l'impression que cette période est quasiment finie (hourra !).
Bref, tout ça pour dire que si vous le voyiez depuis trois semaines dans mon C'est lundi, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, au contraire ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire !

J'ai été ravie de retrouver Regan et Selena que j'avais déjà rencontré dans Linceul de glace et de glace et de ténèbres. Ces deux jeunes femmes sont vraiment attachantes et pleine de surprises.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on se retrouve avec des intrigues complémentaires grâce à la famille de Regan : sa demande en mariage, l'anorexie de sa fille, son fils qui rentre dans la police malgré son désaccord... Ce sont toutes ces petites choses qui rendent l'histoire encore plus crédible.

Au niveau de l'intrigue principale, je dois dire que je n'avais rien vu venir : le tueur a vraiment été une grosse surprise pour moi. Bien qu'il soit assez antipathique depuis le début du roman, je ne m'imaginais pas une seconde qu'il puisse être à l'origine de ces meurtres...
Cette histoire est bien menée : j'ai beaucoup apprécié "être" régulièrement dans la tête du tueur : je trouve que ça donne réellement une dimension supplémentaire à l'histoire. Et, du coup, j'ai été d'autant plus surprise de ne pas comprendre qui était le tueur !

L'écriture de Lisa Jackson est vraiment très agréable : chacun de ses romans se révèle être une bonne surprise et, plus je la lis, plus son nom devient un gage de qualité à mes yeux. J'apprécie beaucoup son dynamisme et cette petite distance "sérieuse" que l'on retrouve dans ses bouquins. Avec elle, je me sens réellement plongée au coeur des enquêtes !
Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Oui, oui, encore un Lisa Jackson, encore une de ces petites lectures faciles qui ne demandent aucune réflexion, juste de lire les phrases une par une jusqu à la fin du livre!!! Ah, que ça fait du bien!!!

Mon avis: bon bah j adore. Voilà, c est un Lisa Jackson, on bataille pas, on le lit, on se prend pas la tête. J en vois déjà qui hausse les épaules en se disant pfiou, un livre qui ne donne pas à réfléchir, mais quel est l'interêt? Quel est le sens métaphysique d une telle ineptie? Pouah, ça a,le mérite d être un bon policier comme on les aime et que je peux suivre entre deux hurlements d enfants!!!
J ai adore retrouvé Alvarez et pescoli , les enquêtrices de grizzly falls avec cette fois ci la part belle à pescoli et non plus a Alvarez. Un joli fil rouge en fond de l'histoire qu8 nous permet d en apprendre plus sur le shérif, et sur pescoli la maman , la femme. C 3st léger, c est bien écrit. Bref allez y les yeux fermé, en deux jours c est plié mais vous avez un.bon moment et c est l'essentiel!!!
J'ai découvert Lisa Jackson l'année dernière avec Linceul de glace et comme son univers m'a plu, je n'ai pas résisté à ce deuxième livre.

Cette fois-ci Pescoli et Alvarez, les deux inspectrices, enquête sur la mort d'une juge et de leur shérif.

J'ai adoré retrouver les personnages d'Alavrez et Pescoli ces inspectrices différentes et complémentaires. le premier roman était accès principalement sur la vie personnelle d'Alvarez et ici nous voyons un peu plus celle de Pescoli. Ici également, on en apprend plus sur la famille du Shérif Grayson, et sur sa vie privée. C'est ce que j'aime dans les romans policiers, connaître vraiment bien les personnages récurrents. Ça donne un côté plus humain à l'histoire. J'aime suivre les enquêtes, mais j'aime aussi que celle-ci soient menées par des personnages que j'ai plaisir à retrouver et surtout en apprendre plus pour eux. Oui, je suis parfois un peu trop sentimentale.
L'enquête par elle-même m'a également passionnée. Certes le livre fait plus La 500 pages mais je ne les ai pas vues passer. Pas une fois je n'ai eu l'impression qu'elle piétinait, elle avance parfois lentement mais elle est aussi agrémentée d'informations concernant la vie personnelle des personnages (oui je l'ai déjà dit) ce qui a l'avantage de m'intéresser doublement.
L'auteure est très douée dans l'élaboration de son intrigue, j'avais quelques doutes quant à la théorie principale mais je n'avais pas pensé à cette fin. J'aime bien quand l'auteure me balade un peu. Et ici j'ai passé pas mal de temps à me poser pas mal de questions.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et même si l'enquête est résolue, j'ai hâte de retrouver tous les personnages du livre.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
L'histoire :
Aux Etats-unis dans le Montana, le shérif Dan Grayson est victime d'une tentative de meurtre le matin de Noël. C'est l'arrivée de sa collègue Pescoli qui lui a sauve la vie mais il sombre dans le coma. Pescoli et sa collègue Alvarez, deux femmes-flic intrépides, sont chargées de l'enquête. Tout s'enchaîne lorsque la juge Samuels-Piquard est retrouvée morte. Pour Pescoli aucun doute, l'homme qu'elles recherchent se cache dans la liste des criminels arrêtés et jugés par le shérif et la juge.

Mon avis :
"Dernier soupir" est un livre plat.
Honnêtement je me suis ennuyée de la première à la dernière page. Il ne se passe pas grand chose dans ce roman policier, je suis d'ailleurs étonnée que l'auteure ait réussi à tirer cette histoire sur un peu plus de 500 pages...
On suit une enquête visant à retrouver le tireur qui a tenté de tuer le shérif du comté. Outre les intrigues et les fausses pistes propres au genre on découvre aussi la vie privée des différents protagonistes de l'histoire. Je vous préviens de suite, rien de palpitant de ce côté là non plus ! C'est très linéaire, pas de suspense, une intrigue sans grand intérêt et en plus, j'ai deviné très rapidement et facilement l'identité du criminel recherché...
Je n'ai pas accroché non plus aux personnages. le duo Alvarez-Pescoli c'est le duo-type qu'on retrouve bon nombre de fois dans les polars américains. Il y a celle qui fonce tête baissée au grand dam de sa hiérarchie et l'autre plus réfléchie qui tempère son binôme mais qui est tout aussi courageuse. Malgré leurs vies privées chaotiques , elles adorent leur boulot et bien sûr résolvent toutes les enquêtes.
Bref, je l'ai lu entièrement mais avec du mal et sans réel intérêt. Je retiendrai le nom de Lisa Jackson pour ne surtout pas lire un autre de ses livres. Allez vite, passons à autre chose, on a perdu assez de temps comme ça !
Lien : https://www.facebook.com/178..

Elle avait déjà vécu, dans la souffrance, de deux mariages qui battaient de l’aile. Et puis, même si son cœur lui soufflait de dire oui à Santana, elle n’aimait pas être sommée de donner une réponse : l’idée d’une date limite pour se décider la mettait en rogne et la stressait. P 77
De la chance , ma chérie tu va en avoir besoin ! avait-il dit en se relevant et en s'époussetant les mains pendant que zed et Dan retenaient Bart , qui ne se contrôlait plus. P 122
Et, sans ses expériences malheureuses de la vie en couple, elle aurait bondi sur l’occasion de devenir sa femme. Mais elle avait déjà vécu, et dans la souffrance, deux mariages qui battaient de l’aile. Et puis, même si son cœur lui soufflait de dire oui à Santana, elle n’aimait pas être sommée de donner une réponse : l’idée d’une date limite pour se décider la mettait en rogne et la stressait.
Fie-toi à ton destin. Ne te laisse gagner par le doute. P 8
Ce n’est pas une question de désir ou d’espoir. Il ne s’agit pas de rêver à un avenir idyllique, il s’agit d’être réaliste et pragmatique.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.