Harper Collins (02/11/2016)
3.21/5   24 notes
En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s’effondre : l’arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer – sœur d’Allie et scripte sur le tournage – cela ne fait aucune doute : Allie était la cible. Sa sœur qui, inexplicablement, ne s’est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n’a pas réussi... >Voir plus
Que lire après La fille dans l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'annonce de la sortie d'un nouveau titre de Lisa Jackson est toujours une bonne nouvelle pour moi, signe d'un bon moment à venir et d'un petit casse-tête pour deviner qui est le coupable avant la grande révélation finale. du coup, j'étais vraiment ravie en découvrant La fille dans l'ombre d'autant plus que l'univers où évoluent les personnages est à des années lumières de ce à quoi l'auteure nous a habitués jusqu'à présent.
Le truc, c'est que j'ai été assez déçue par cette lecture. L'univers choisi ne m'a pas convaincue : je ne me suis pas retrouvée dedans et, du coup, je ne me suis pas projetée dans cette histoire. La vie des personnages est bien trop différente de la mienne pour que je puisse réellement me sentir concernée par ce livre.
Pourtant le suspense est réellement au rendez-vous et jusqu'à la fin, je n'avais vraiment aucune piste concernant le coupable ou même un début de piste ! J'ai vraiment été intriguée par cette histoire plutôt tordue. Bizarrement, j'ai trouvé que l'on suivait cette histoire un peu comme l'on suit une affaire dans les tabloïds…

Je pense que l'autre point qui m'a laissée de côté est le choix des personnages : l'on suit surtout l'affaire du point de vue de Cassie, la soeur d'Allie assez instable psychologiquement. Ce n'est pas le personnage le plus sympathique du monde et est assez bizarre par moment… Pourtant elle évolue au cours de l'histoire mais je crois que je suis restée coincée sur ma première image d'elle, dans l'HP.
Les autres personnages sont assez énigmatiques et restent superficiels. du coup, il est également difficile de s'identifier à eux…

Cependant, malgré cet engouement plutôt modeste pour ce roman, j'ai encore une fois passé un bon moment de lecture avec Lisa Jackson. L'intrigue est menée d'une main de maître et le suspense est bel et bien au rendez-vous ! J'espère seulement que son prochain roman sera dans un univers qui me parlera davantage…
Pas le meilleur de l'auteure.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
En ce qui me concerne, la lecture de ce titre fut quelque peu labourieuse, et, j'ai eu du mal à le finir.

En effet, je n'ai pas adhéré à l'intrigue imaginé par Lisa Jackson. Peut être le fait qu'elle oscille entre réalité et folie. C'est difficilement compréhensible. Il est vrai que souvent, j'ai perdu le fil de ma lecture tant je ne savais plus trop où j'en étais.

Ce Polar ne me laissera guère un excellent souvenirs tout en me donnant l'impression d'avoir perdu mon temps.

Pour la petite histoire, les éditions HarperCollins ont racheté les éditions Harlequin ... Ayant un à priori fort prononcé envers les éditions Harlequin, il y a de fortes chances que le fait que ce titre ne m'ait guère plu vienne de là.

Bon , pas le,meilleur de Lisa Jackson selon moi. Trop long, trop de blabla, j ai survolé pas mal de pages et ça ne m a pas gênée. Trop d infos distillées sans suite bref même si l histoire tient la route je n ai pas vraiment été convaincue. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je suis restée en retrait complètement. le côté folie est intéressant mais là ne me semble pas traiter a sa juste valeur et ça tombe à plat. Dommage
Comme pour son précédent livre, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais passé cette difficulté, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce nouveau thriller. J'ai échafaudé beaucoup de théories tout au long de ma lecture, mais aucune n'était la bonne.... Suspens et machiavélisme garanti
C'est un abandon pour moi. Ce qui m'a dissuadé de continuer est principalement l'écriture qui n'invite pas à en savoir plus. C'est plat sans aucun suspens pour intriguer le lecteur. J'ai donc décidé d'arrêter ma lecture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..

Ton imagination s’est encore emballée. Ce ne serait pas la première fois que tu vois des gens qui ne sont pas là. Ou que tu as des absences. Ce n’est pas comme si ça ne t’était jamais arrivé. Depuis ton enlèvement, depuis que tu as failli mourir, tu ne sais plus faire la différence entre la réalité et la fiction, ni même te souvenir de ce que tu as fait… Tu te souviens de tes crises de somnambulisme ? Non, bien sûr que non. Pourtant, elles ont bel et bien eu lieu. L’hôpital a encore les séquences vidéo pour le prouver. Tu es en train de perdre la boule, Cassie… ça recommence, et qui sait de quoi tu es capable quand tu te mets à délirer ?
Agé d’environ treize ans, doté d’une tignasse blonde et d’une peau qui commençait à montrer des signes d’acné, le garçon parlait peu, mais quand il s’y mettait, il donnait plus l’impression d’être un génie qu’un handicapé mental. Une fois lancé, Rinko pouvait vous décrire dans le détail les particularités de chaque marque et de chaque modèle de voitures jamais conçues aux Etats-Unis et dans le monde entier, ou bien vous débiter à toute allure les statistiques les plus insignifiantes sur n’importe quel joueur de base-ball de ligue universitaire ou professionnelle.
WHITNEY Stone possédait deux atouts de taille. Sa carte maîtresse la plus évidente, songea-t-elle alors qu’elle conduisait sous le crachin matinal, c’était son physique. Elle le savait. Tout le monde le savait. Elle avait des traits réguliers, de grands yeux bordés de cils noirs, un visage en cœur qui n’était pas sans rappeler celui de la Blanche-Neige de Disney. Oui, elle était superbe.
Elle s’était conduite comme une idiote, mais il fallait avouer qu’il était charmant, dans le genre égoïste, et quand il posait son regard sur une femme, on avait l’impression qu’il émanait de lui une sorte de flamme.
Tourne la page. Ça ne sert à rien de te complaire dans la culpabilité ni de t’apitoyer sur ton sort.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.