Harlequin (01/02/2013)
3.39/5   22 notes
En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige.

Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, ... >Voir plus
Que lire après Passé à vifVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Etre mère, mais à quel cout ... Ce livre se parcourt goulûment d'un seul trait, le souffle coupé nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre plein de rebondissemenst, et l'amour d'une mère au-dessus de tout. Encore une fois Lisa Jackson nous entraîne dans son sillage et pousse notre curiosité a' l'extrême
Kate et son fils Jon vivent dans l'Oregon avec la menace permanente que quelqu'un découvre le secret autour de la naissance de Jon. Alors, lorsqu'un nouveau voisin O rourke s'intéresse de près à son fils, Kate est prête à tout.
Très bon roman, on se retrouve dans deux univers complétement différents qui s'affrontent et donne à l''histoire tout l'assaisonnement néanmoins j'estime que le dénouement de cette histoire est trop magnanime et vertueuse pour être plausible
Kate travaille dans un cabinet d'avocats et vient de perdre l'amour de sa vie et sa petite fille Erinn tragiquement renversés par une voiture. Son patron quelque peu "harceleur" lui fait une proposition carrément indécente mais qu'elle va accepter : adopter illégalement un petit garçon dont ni la mère ni les grands-parents maternels ne veulent. Encore un batard dans la famille ne serait pas acceptable, le père étant définitivement mis à l'écart.

Elle a choisi de ne pas refaire sa vie, Jon son bébé, son enfant va devenir son unique raison de vivre et de se battre. Elle va changer de métier et de région et ne reviendra jamais à Boston pour ne pas risquer de croiser la famille de Jon, très connue. Kate ne lui dit rien de sa naissance ni de ses origines, il croit que son père est mort dans un accident.

Jon a maintenant 15 ans et a un don particulier qui lui vient de son côté paternel, il a des flashes et voit l'avenir. Don à double tranchant puisque cà lui vaut d'être la risée de tout le village, d'être persécuté par ses camarades de classe. On le traite de monstre de bizarrerie de la nature. Il fait des cauchemars étranges dans lesquels un homme se dit son père et un autre le poursuit pour le tuer.

Un homme, Daegen, emménage dans la ferme voisine (assez éloignée malgré tout), il va aider Jon à évoluer, à se battre. On se doute bien qu'il n'a pas débarqué là par hasard cet homme musclé, bronzé, beau, beau, beau et encore beau.

Quel suspense qui se tient jusqu'aux aveux de la fin ! le personnage de Kate est tout en finesse et en retenue, c'est le parcours d'une mère dans la souffrance et l'amour. L'adolescence est ce moment si particulier de la vie pour l'ado comme pour son parent isolé. Ce manque de repères que rien ne peut remplacer...

Quand en plus viennent se greffer des dons non maîtrisés, tout devient vraiment très compliqué. Comment affronter ses mensonges ou ses non-dits, ses pires frayeurs, ses pires doutes et soudain cette réalité qui s'impose comme une évidence ! Rien n'est simple définitivement.
Lien : http://www.onirik.net/Passe-..
Lisa Jackson est une auteure américaine que je ne connaissais pas, elle est très connu au USA où chacun de ses romans devient un best-seller.
Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre c'est la couverture et le titre que j'ai trouvé très mystérieux et ensuite le résumé a fini de me convaincre mais surtout c'est le faite de l'avoir trouvé chez noz à prix réduit.
Du coup, il est resté dans ma bibliothèque un moment avant que je me décide à le lire et puis j'ai eu envie de découvrir un nouvel auteure alors je me suis lancé.
J'ai adoré la façon dont l'auteure a raconté son histoire qui se déroule en plusieurs temps il y a d'abord l'adoption de Jon par Kate ensuite je les ais retrouvé quinze ans plus tard ou j'ai appris que Jon n'était pas un garçon comme les autres et puis il y a les parents biologique de Jon qui vont les apparitions et la l'auteure va leurs consacré plusieurs pages en racontant leurs vies et la façon dont Jon a été conçu.
Jai adoré tous les personnages surtout Jon et son père mais aussi tous les secret qu'il y a autour de Jon et sa famille biologique.
Ce que j'ai aussi adoré c'est que en plus d'être un thriller mystérieux et fascinant , il y a une belle histoire d'amour et surtout une famille pas très recommandable avec plein de secret.
Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce thriller qui est très facile à lire car l'auteure rentre dans les détails du coup l'histoire est facile a comprendre et sans prise de tête.
Si j'ai la chance de trouvé un autre livre de Lisa Jackson je n'hésiterai pas à l'acheter.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Petite lecture bien sympathique, malgré quelques longueurs mais bon il faut bien faire durer le suspens. Cette histoire a un petit côté fantastique assez sympa même si je ne suis pas certaine que ça apporte grand chose à l histoire. Quant à l histoire, le côté incestueux m'a quand même dérangé même si dans le livre ça ne gêne pas vraiment les'protagonistes Bon c est un choix de l'auteure mais j aurais préféré autre chose quand même....
Passé à vif de Lisa Jackson fait partie des livres que mon papa a reçus à Noël. Comme on est gentils dans ma famille, on se prête nos livres et c'est comme cela que j'ai découvert Lisa Jackson, une auteure américaine que je ne connaissais pas. Sans avoir eu de véritables coups de coeur pour les romans de Lisa Jackson que j'ai déjà lus, de glace est de ténèbres et le couvent des ombres, je les ai trouvés divertissants. Lisa Jackson me fait un peu penser à Mary Higgins Clark.

Passé à vif est une histoire de famille et surtout de descendance. Kate a tragiquement perdu son mari et sa petite fille. Un jour, on lui propose un bébé ; en contrepartie, elle doit quitter la ville et élever ce petit garçon comme s'il était le sien. Quinze ans après, certains membres de la famille du garçon cherchent à le retrouver, mais pas tous pour les mêmes raisons…

C'est une lecture plaisante qui flirte avec le surnaturel et la romance. Idéal pour se vider la tête, mais pas inoubliable.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..

Il comprit à son expression qu’elle ne savait plus où elle en était, qu’elle hésitait entre la colère et la reconnaissance, entre la haine et l’amour, cherchant un compromis entre les deux. Il songea qu’il valait peut-être mieux qu’elle opte pour la colère et la haine. L’amour ne pouvait les mener qu’à la catastrophe.
Tu n’as pas parlé de danger, le coupa-t-elle d’une voix altérée. Tu as parlé d’ennuis.
— C’est pareil.
— Je ne trouve pas. Des ennuis, c’est avoir un mauvais bulletin, perdre ses clés, ou faire une erreur dans ses comptes bancaires. Être en danger c’est autre chose. Ça signifie que ta vie est menacée, ou qu’une souffrance physique est à venir
À travers les carreaux, elle apercevait la terrasse couverte et le jardin enneigé qui recommençait à geler avec la tombée de la nuit. Quelques brins d’herbe perçaient le manteau blanc qui recouvrait le sol. Des stalactites, semblables aux dents géantes d’une bête de glace, pendaient de l’avant-toit en gouttant lentement, comme pour égrener les secondes. Les premiers rayons de lune éclairaient d’une pâle lueur la couche de glace de la fontaine et des abreuvoirs à oiseaux, et plongeaient la pièce dans une atmosphère argentée.
— Je veux que tu m’épouses, Frank.
— Je suis déjà marié et tu le sais.
— Divorce.
— Je ne peux pas.
— Mais tu n’aimes pas ta femme…
De nouveau, il y eut un silence.
— L’amour n’a rien à voir avec le mariage.
— Frank, je t’en prie…
l’air était vif. L’hiver approchait. Des milliers d’étoiles brillaient dans le ciel et un nuage solitaire passa devant la lune paisible

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.