Critique de Kenehan

Dieu que c'est long !
Je redécouvre les six premiers tomes que j'avais déjà avant de me lancer dans les suivants qui sont, en ce qui me concerne, inédits. Mais la lassitude s'installe un peu trop vite alors que je ne suis qu'à la moitié de ma lecture de ce présent album.
L'histoire est beaucoup trop lente et l'action se décompose en de trop nombreux effets cumulés de sorte que j'ai eu l'impression de regarder un film au ralenti, image par image. C'est assez désagréable. J'ai de plus en plus de difficulté à lire Jacobs et sa narration étirée.

Les rebondissements n'en sont au final pas. Olrik a beau changer d'apparence, se déguiser, on l'avait reconnu dès le début. Seuls les protagonistes croient vraiment en la mort de Blake, le lecteur n'est pas dupe un seul instant. Et c'est dommage, on n'y croit pas.

La conclusion est un mélange de mysticisme, d'Histoire, d'ésotérisme pour au final s'achevait sur une amnésie générale (comme c'est pratique !).

Vais-je poursuivre au-delà de "La Marque Jaune" ? J'en suis de moins en moins sûr !