Le Publieur (21/12/2012)
 On n'a jamais autant parlé d'économie. A la télévision, dans les journaux, pleuvent les graphiques, et retentissent les batailles de chiffres. Pourtant, tout cet appareil péremptoire a été incapable de prévoir la crise des subprimes et la crise de l'euro.Parler d'économie aujourd'hui suppose de tout remettre sur la table. Aucune question ne doit être éludée. Aucune réponse ne doit être considérée comme acquise d'avance. Anne-Sophie Jacques choisit ici de poser quel... >Voir plus
Que lire après La crise et moi : Petit manuel de résistance au matraquage médiatico économiqueVoir plus
Petit livre écrit par une journaliste du site arrêt.sur.image. Son objectif poser les questions qui fâchent concernant la crise et pour lesquelles nous n'avons reçu dans les médias, journaux, télévision, radio, que l'unique réponse des "experts" et "spécialistes" économiques. Ici en traitant les thèmes : du défaut de paiement d'un état, de l'évasion fiscale, de la régulation de la finance, de l'augmentation des impôts elle nous apporte un éclairage différent en donnant la parole à d'autres points de vue. Anne-Sophie Jacques n'est pas économiste mais avec ses qualités de journaliste pour rechercher les bonnes informations, souligner les incohérences des raisonnements établis et des idées reçues elle ne cherche pas à imposer une autre vérité mais démontrer que celle assénée à longueur d'heures d'antenne à la télévision et de colonnes de journaux n'est pas la vérité exclusive. Elle nous invite à être vigilant sur le discours économique dominant. Percussion des évènements et de la sortie de ce livre, ses prévisions pessimistes sur la volonté de régulation de la finance par le gouvernement Hollande viennent malheureusement d'être confirmées. Petit livre intelligent, écrit avec une pointe d'humour qui rend très agréable la lecture.

Lire un extrait