Les naufragés du Hollandais-Volant tome 1 sur 3

Monique Lebailly (Traducteur)Hugues Lebailly (Traducteur)
Mango Jeunesse (31/10/2001)
3.98/5   23 notes
Le Hollandais volant, c'est un mythique vaisseau fantôme dont l'équipage fut condamné à errer sur les mers pour l'éternité. Le roman commence, au XVIIe siècle, par l'histoire de ce navire et de sa malédiction. Elle nous révèle surtout la présence, à bord du voilier, de deux passagers clandestins, un jeune garçon muet et son chien, seuls épargnés par la colère céleste…L'auteur de la célèbre sérieRougemuraillea donné naissance à deux nouveaux héros dans un ... >Voir plus
Que lire après Les naufragés du Hollandais-Volant, tome 1Voir plus

Tirya

Alain Surget

3.94★ (456)

7 tomes

Quelle terrible malédiction s'est donc abattue sur ce vaisseau pour qu'il soit contraint à errer éternellement des îles Marquises aux cercles polaires, des mers coralliennes au détroit du Yucatán, les gréements raidis par le sel et les voiles déchirées par les ouragans ? Parmi l'équipage, seuls un jeune garçon muet et son chien, embarqués sur le Hollandais-Volant avant son départ pour Valparaiso, ont pu, par leur innocence, attirer la clémence du ciel.
Ainsi, Ben et Ned le labrador sont parvenus à regagner la terre ferme où, devenus immortels, ils ont désormais le devoir de porter secours à ceux qui en ont besoin

LA LÉGENDE DU HOLLANDAIS-VOLANT... Qui sait comment tout cela a commencé ? Durant des siècles, plus d'un matelot jura qu'il avait vu le vaisseau fantôme fendant les mers agitées par les tempêtes et poursuivant sa course interminable sur les grands fonds des vastes océans.

[...]

Le Hollandais-Volant !

[...]

Servi par un équipage de silencieux fantômes pour lesquels le temps et les éléments n'ont pas de fin. [...] Lié à l'océan pour l'éternité. Pour quel effroyable crime ? Quel loi tacite humaine, naturelle ou divine a-t-il violée ? Quelle affreuse Némésis les a condamnés, lui [le capitaine], son équipage et leur vaisseau ?

Qui sait comment tout cela a commencé ?

Les deux seuls survivants !

Je prends ma plume pour vous raconter cette histoire.
« Sauvés par l'innocence du coeur
Et dotés d'une vie nouvelle,
Que la miséricorde du ciel
Reçue dans la foi votre bonheur !
On m'envoie vous dispenser abondamment
Ce dont vous aurez besoin très vite,
L'infinie jeunesse, le discernement
Et l'élocution, pour votre réussite.
Au long des âges, parcourez ce monde
Et partout où ce besoin abonde,
Prodiguez confiance et fraternité,
Aidez les autres à changer leur destinée.
Ne craignez pas du tyran le sourcil froncé,
Mais aidez les pauvres dans le malheur,
Pour vaincre le mal, semez espoir et vérité,
Qu'avec vous la paix et la joie soient vainqueurs ! »
" Quitte cet endroit ne t'attarde pas pour voir tes amis vieillir et mourir un par un tandis que tu resteras toujours aussi jeune. Tu dois partir ! "