Martin le guerrier tome 3 sur 3
Mango (18/08/1999)
4.57/5   7 notes
Après avoir reçu une nouvelle épée des mains de Biso le Héros, Martin se joint à lui pour un terrible combat contre les rats de mer. Ceux-ci, menés par Sanguinarius, attendent la bataille avec impatience. Ce n'est qu'ensuite, s'il s'en sort vainqueur, que Martin pourra songer à retourner libérer Mousseray de Tsarmina. Pourtant, là-bas aussi, les combats font rage, Pestiférus le renard et sa bande ayant rejoint les troupes de Tsarmina la maléfique.
Que lire après Martin le guerrier, tome 3 : Le Retour triomphalVoir plus
Dans ce dernier tome, beaucoup de péripéties attendent encore Martin et ses trois fidèles compagnons avant de pouvoir prendre le chemin du retour afin de pouvoir prêter patte forte aux leurs et délivrer enfin Mousseray de la terrible emprise qu'exerce Tsarmina, la chatte maléfique sur notre gentil peuple de Forestiers.
Depuis que Tsarmona a conclus une alliance avec le renard Pestiférus, ses troupes se sont agrandies mais sa méfiance envers ce dernier ne cesse de s'accroître de jours en jours car qui lui garantit qu'en réalité, celui-ci ne serait pas aussi fourbe qu'elle ?
Tandis qu'ils se déchirent entre eux, Bella et les siens, à savoir la troupe de l'Antifélis, a élaboré un plan afin de détruire la cité de Castelfélis mais, bien que leur plan soit ingénieux, y parviendront-ils sans l'aide de leur brave Héros Martin le guerrier ?
De leur côté, après avoir trouvé le montagne de de Salamandrastron et rencontré Biso le Héros, Marin et ses amis, doivent faire face à un ennemi tout aussi néfaste et cruel que Tsarmina : Sanguinarius, le rat des mers et sa puissante armée.
Martin et les siens arriveront-ils à la fois à se débarrasser de cet immonde rat et à délivrer Mousseray ?

Dernier tome de la série de "Martin le guerrier", celui-ci est encore plus rempli d'action que les précédents puisque le dénouement final approche è grand pas, sanglant également (du moins pou des enfants de dix ans car n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un ouvrage pour enfants) et rempli de surprises. Toujours aussi bien écrit (il faut néanmoins s'adapter au langage assez particulier employé par les taupes), cet ouvrage est agréable à lire et se lit très vite. A découvrir et à faire découvrir !

"Il n'existe pas plus grand fléau que le recours à la violence et à la tuerie. ¨Peu importe qu'on appelle cela la guerre ou la justice. La vie demeure précieuse pour tout le monde."
_"Ne vois pas tout ce que tu vois, Brocus. Tu portes une épée, mais ça ne fait pas de toi un soldat pour autant."
"Creuse-en-Chef se leva et s'approcha de la table. Il saisit les deux morceaux du bol en bois et le brandit :
_Comm' qui dirrait qu'on est un peu comme c'te rrécipient...Quand on est séparrés, ben on n'serrt pas à grand-chose. Mais quand on s'rrassemble, ben c'est là qu'on d'vient utiles, pardi !"