Salamandastron tome 4 sur 1
Mango (07/09/2000)
Le glas sonne à Rougemuraille où la terrible fièvre du fossé tari fait ses premières victimes. Et depuis leur départ, nul n'a de nouvelles de Vivian et du petit loir Pistache, partis en quête d'un remède contre l'épidémie. A Salamandrastron, l'heure de l'affrontement entre Terzébré le Puissant et Ferrago l'Assassin approche tandis que Mara, la belle demoiselle blaireau, marche vers son destin.
Que lire après Salamandastron, tome 4 : Mara de RougemurailleVoir plus
Bon, j'avais dit que j'essaierai à nouveau cette série qui m'avait l'air bien sympathique et qui l'est, je dois l'admettre. La médiathèque dans laquelle je m'approvisionne n'ayant plus les trois premiers volets de cette série, j'ai donc commencé par la fin mais je me suis vite intégrée dans l'histoire grâce au résumé des trois premiers tomes en guise de préface.

J'avoue que j'ai moins accroché avec cette série qu'avec la précédente parce que je l'ai trouvé horriblement triste et assez sanglante (peut-être est aussi dû au fait que j'ai commencé par le dénouement final de l'histoire, il n'y a qu'à voir avec la série des "Harry Potter"). Bref, pour vous donner un aperçu, l'histoire se déroule en grande partie ici dans la montagne de Salamandastron où le seigneur des lieux, Terzébré le blaireau, affronte l'impitoyable renard Ferrago l'Assassin et son fils Éclair. Dans cet ouvrage, deux peuples très hétéroclites puisque tous deux constitués d'animaux de la forêt aussi divers que variés vont se rencontrer, d'un côté les habitants de Salamandastron et de l'autre, ceux de Rougemuraille.

Un livre très bien écrit, même si certaines phrases sont parfois difficiles à comprendre, en raison du langage déformé employé par certains personnages, mais qui entraîne une nouvelle fois le lecteur dans une aventure épique et saisissante. A découvrir !

_"Tu te défends bien en paroles [...] mais les mots n'ont jamais fait gagner les guerres !"
"tant de blessures doivent guérir...Ce sera l'oeuvre du temps [...]."