> Jean Tulard (Directeur de publication)

ISBN : 2864011077
Éditeur : Valmonde (2001)


Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Le 31 mars 1796, le général Bonaparte passe en revue l'armée d'Italie dont il vient de recevoir le commandement. Il a à peine vingt-six ans. Il sera, un an plus tard, aux portes de Vienne, après avoir chassé les Autrichiens de leurs possessions italiennes et écrit l'une... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Birhacheim, le 08 août 2009

    Birhacheim
    Intéressant et superbe atlas consacré à Bonaparte en Italie.
    Un magnifique travail de cartographie consacré à la campagne de 1796-1797 qui allait révéler le génie militaire de Bonaparte à la tête de l'Armée d'Italie.
    Pas moins de 70 cartes couleurs ont été réalisées grâce aux moyens infographiques modernes pour illustrer les manœuvres des armées au cours de cette campagne particulièrement féconde.
    On sera parfois surpris au début par certains choix iconographiques pas toujours en harmonie avec la codification OTAN mais on s'y fait rapidement. L'ouvrage est également illustré de superbes reproductions de tableaux d'époque.
    Désormais indispensable associé à toute lecture sur cette campagne mythique.
    Une précision: ce travail a été réalisé sous la direction du célèvre historien de l'Empire, Jean-Tulard. Toute une référence.
    Atlas Napoléon, la gloire en Italie par Michel de Jaeghere et Jérôme Grasselli chez Valmonde éditions (2001).

    Lien : http://www.bir-hacheim.com/atlas-des-campagnes-ditalie-de-bonaparte,..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)









Acheter sur Amazon

Faire découvrir Atlas napoleon - la gloire en Italie par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz