Zéphyr Editions (18/02/2010)
A l'appel du Général De Gaulle, six pilotes français se portent volontaires pour combattre aux côtés de leurs frères russes sur le front est. Lors de cette périlleuse expédition vers Moscou, nos héros vont faire preuve d'une telle audace et d'une telle ténacité en bravant tous les obstacles, que leur soif de combat leur vaudra d'obtenir le titre d'Ambassadeurs du courage-Ces hommes étaient les chevaliers de l'Escadrille Normandie-Niémen et ceci est leur histoire...
Que lire après Escadrille Normandie-Niemen, Tome 1 : Destination MoscouVoir plus
Dent d'ours, tome 1 : Max par Henriet

Black Squaw

Yann

3.75★ (238)

3 tomes

Dans ce premier tome de l'Escadrille Normandie Niemen, nous découvrons comment s'est formé cette escadrille, et surtout quels sont les personnages qui en ont fait partie. Ces soldats qui souhaitaient se battre pour la France, ne voulant pas la laisser s'abandonner comme le souhaitait le gouvernement de Vichy à l'Allemagne nazie.

Le scénario essaye de nous montrer l'héroïsme de ces jeunes gens, mais aussi leurs qualités et leurs défauts en s'immisceant dans leur quotidien. de temps en temps, l'histoire semble un peu brouillon mais dans l'ensemble cette découverte de la création d'une escadrille dont l'objectif est d'aider les Russes à perturber les Allemands est un apport culturel et historique indéniable.

Le graphisme est assez moyen, les perspectives des visages sont mal travaillées alors que les scènes dans les airs sont excellentes. Les couleurs sont bien réalisées et permettent de s'imprégner plus facilement de l'ambiance.

En somme, un album intéressant nous faisant découvrir un aspect de la deuxième guerre mondial inconnu du grand public.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..