Daniel Casanave (Illustrateur)
Petit à Petit (06/06/2003)

A partir de 5 ans. Pourquoi le perroquet parle-t-il? Pour connaître la réponse, il faut remonter à l’origine de l’humanité, à cette époque où la Terre n’était encore peuplée que par un seul homme : il s’appelait Homme. Alors, le feu n’existait pas, et quand la nuit tombait, Homme avait très froid. Quand il demanda aux animaux de lui attraper un morceau de soleil, tous refusère... >Voir plus
Que lire après Pourquoi le perroquet parle-t-il ?Voir plus
Très jolie fable à la façon des "Histoires comme ça" De Rudyard Kipling sur l'origine du perroquet.
Lorsque Homme demande de l'aide aux animaux pour aller décrocher un morceau de soleil pour faire du feu pour lutter contre le froid de la nuit, seul le petit oiseau sans nom "tout moche" se proposa courageusement...
Ce livre m'a beaucoup interpellée lorsque je l'ai entendu la première fois : l'idée est super, vraiment !
Cette histoire charme les plus petits et les plus grands et on aimerait que tout cela soit vrai, c'est tellement joli et bien trouvé.
A lire pour rêver un petit peu...

Petit Oiseau sans nom a bravé le feu du soleil. Il est tout brûlé. Il est juste que nous l'aidions.
Chacun de nous va lui offrir sa plus jolie plume. Et ensemble, nous le rhabillerons.

Video de Bernard Jagodzinski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Jagodzinski
BD : Verlaine, une saison en enfer de Daniel Casanave - Toulouse - A découvrir, Verlaine, une saison en enfer, de Daniel CASANAVE sur un scénario de Bernard Jagodzinski. Parue aux Éditions Le rêveur.