Critique de croquelivres2A

Je tiens à remercier les éditions Milady de m' avoir offert ce deuxième ouvrage.

Quel merveilleux moment j'ai passé auprès de ces personnages haut en couleur et attachants.

Tout d'abord il y a Illona Kowalsk, jeune femme fraîche de 22 ans, célibataire malgré elle qui rythme méticuleusement sa vie pour pallier à sa solitude. Sa carrière de mannequin est quasi inexistante et elle cherche désespérément « le casting » qui fera la fera décoller. Mais sa timidité et son manque d' expérience sont un frein jusqu'au jour où elle va croiser la route de Zlotan Marvelis, le génie de mode.

Ensuite, il y a la truculente et épicurienne Lucie Chanterelle, femme fatale, qui du haut de son mètre soixante et ses quatre-vingt kilos met tous les hommes à ses pieds et surtout dans son lit. Elle travaille dans une boutique de chaussures sans prétention en attendant que son agence de mannequin « Mirifique » connaisse le succès. Lucie est également la meilleure amie et manager d'Illona.

Puis il y a Pierre, jeune homme quelconque, qui pour gagner sa vie exerce la profession de gigolo en free-lance. Visiblement ses compétences en matière de sexe sont excellentes au regard des nombreuses femmes qui défilent jour et nuit dans son petit appartement.

J' ai passé un agréable moment en compagnie de ces trois protagonistes. Je me suis attachée à eux tous autant qu 'ils sont, car chacun à son point faible et sa propre personnalité. L'auteur a su décrire avec justesse le monde de la mode et ses travers comme l' opulence, la notoriété mais aussi les déboires et la solitude que cela engendre. D' ailleurs Golda Marx, que vous découvrirez au fil de l' histoire, illustre parfaitement ces propos.

La lecture du livre est tellement fluide qu'on s'étonne et qu'on regrette déjà d'être arrivé à la fin du roman.

Bref, une lecture rafraîchissante qui se dévore sur la plage ou à l'ombre d'un arbre et qui sent bon les vacances.
Lien : https://aliaspapin.wordpress..