Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Classique revisité avec humour

La tempête fait rage aujourd'hui dans la forêt. Un pauvre petit poussin est totalement frigorifié lorsque, soudain, il tombe nez à bec avec... une moufle. Une moufle en laine, bien chaude, bien douillette. Voilà qui ferait un abri parfait pour un petit poussin. Mais le calme ne va pas régner très longtemps dans la moufle.

Grand classique des classes de maternelle, Philippe Jalbert s'attaque au conte de la moufle, avec tout l'humour et l'espièglerie qu'on lui connaît.
Parfait album d'accumulation, il offre en plus le plaisir de retrouver des personnages de contes traditionnels que l'on adore : le Petit Chaperon rouge, les trois petits cochons...
La chute est quelque peu... différente, mais l'humour un peu noir est la patte de cet auteur-illustrateur génial.

Le texte est bourré d'humour, les répétitions feront le bonheur des plus petits et l'album peut même servir de support à un atelier mathématiques sur l'addition.

J'ai beaucoup aimé les couleurs vives, pleines de joie et les expressions malicieuses des personnages.

Un album très drôle, qui revisite avec panache les contes traditionnels.

À lire dès 3 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..