Critique de sebito

Le sujet de ce livre est intéressant: l'expression de son individualité et l'opposition à l'autorité. Petit cochon décide de partir de sa maison car il en a marre que ses parents lui disent ce qu'il doit faire. Comme dans tout livre pour enfant, il va rencontrer différents protagonistes et à chaque fois il choisira de ne pas rester car ce n'est pas comme à la maison. Sur ce point, il n'y a aucune originalité par rapport aux autres histoires pour enfants. Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il n'y a pas de fin. Petit cochon rencontre le loup, refuse sa proposition... et c'est la fin. Où va-t-il ? Rentre-t-il chez lui ? Continue-t-il son périple ? Cette fin est aberrante. Un enfant ne peut se contenter d'une fin ouverte. Il lui faut une vraie fin. Pour les dessins, ils sont bien. Rien à redire. Les couleurs sont un peu sombres et tirent vers le rouge, mais ça va. Bref, un album jeunesse sans grand intérêt.