Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Devant la trahison de Ronin, Amery décide de le quitter. Six semaines s'écoulent sans qu'aucun des deux comparses ne fasse le premier pas pour reconquérir l'autre. Tandis qu'Amery part se réfugier au sein de sa famille dans le Dakota du Nord, Ronin cherche par tous les moyens à évacuer la douleur qu'il ressent face à la perte de sa compagne.
C'est alors qu'il se met à participer à des combats, trouvant dans la souffrance physique un échappatoire pour son âme meurtrie.
Une soir, n'y tenant plus, il se rend chez Amery couvert de sang et d'hématomes. Il est dans un sale état et tombe inconscient aux pieds de la jeune femme. Ronin a subi deux commotions cérébrales en l'espace d'un mois et est grièvement blessé. Il doit se reposer et cesser les luttes. Il supplie Amery de rester à ses côtés car il ne peut pas imaginer sa vie sans elle.
Face à son désarroi et aux sentiments forts qu'elle éprouve toujours pour Ronin, elle accepte de s'occuper de lui et de repartir sur de bonnes bases. Finis les secrets, dorénavant elle attend de Ronin qu'il lui dise la vérité sur sa vie et ses émotions.
Il se plie à sa volonté, faisant tout son possible pour reconquérir celle qu'il aime.
Mais Ronin a des besoins qu'Amery a du mal à combler. Il est le maître des cordes et aime faire des représentations publiques de son art. Leur relation est ainsi mise en péril lorsque resurgit l'ex de Ronin, Naomi, qui lui propose de redevenir sa partenaire de cordes.
Amery aura-t-elle le courage de se sacrifier pour Ronin? Ronin, parviendra-t-il à occulter cette partie sombre de son être pour garder Amery?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- du sexe. Il s'agit d'un roman érotique, du coup, le sexe est omniprésent. Les scènes de bondage sont également très présentes puisque Ronin est un Maître de bondage kinbaku et shibari. Néanmoins, je réitère ce que j'ai dit pour le tome 1, je trouve que les scènes sont très bien écrites, explicites et favorisent notre culture générale (si si je vous jure!).

- de l'amour. Cette fois, Ronin avoue ses sentiments à Amery. Leur histoire d'amour est merveilleusement belle et attendrissante. Cet homme, ce combattant, ce sensei est touchant face à la personne qui possède son coeur. La relation amoureuse est vraiment très bien décrite.

- L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. Contrairement au tome 1 où nous n'avions que le point de vue d'Amery, ici, dans le tome 2, l'auteur de place du côté de Ronin la plupart du temps. Cela m'a plu car j'ai enfin pu découvrir les pensées de Ronin et, Mon Dieu, quel homme! le temps utilisé est le passé simple.

- La culture japonaise. Tout comme dans le tome 1. Ronin est un quart japonais et a vécu au Japon, du coup cette culture est profondément encrée en lui et transparaît dans tous les gestes de la vie quotidienne. Sans oublier, l'apparition de sa soeur, Shiori, venue tout droit du Japon.
Le thème des arts martiaux est abordé en long et en large, en particulier le jujitsu.
L'auteur parle également beaucoup de l'art du bondage kinbaku et shibari. Il s'agit d'une discipline artistique en plus d'être sexuelle. le maître des cordes fait de sa partenaire une oeuvre d'art et cela est très bien décrit dans ce roman.

J'en pense quoi?

Evidemment, j'ai adoré lire ce livre tout autant que le tome 1.
Je trouve l'histoire vraiment excellente, pour moi ça sort de l'ordinaire. Certes, il s'agit d'un roman érotique mais l'auteur aborde des sujets différents de ce que l'on retrouve habituellement.
Je suis très attachée aux personnages. J'aime le côté fougueux et indépendant d'Amery. J'adore le côté tendre et combatif de Ronin. Les personnages sont forts et on aimerait les avoir comme amis (quoi que je crois que je serais grandement intimidée face au sensei Black!).
Ce tome, contrairement au tome 1, se termine bien et ça m'a fait plaisir de le finir sur cette note positive. L'auteur a écrit deux autres tomes qui ne sont pas encore traduits en français et je brûle de connaitre leur contenu. A priori, l'histoire se dirigerait vers la soeur de Ronin, Shiori, et son second, Knox.

Pour qui?

Pour les femmes adultes, qui aiment les romans érotiques et la culture japonaise.

Lien : http://www.larbredefreya.com..