Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : B006V371XY
Éditeur : (2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Computer networking is the leading textbook for learning networking fundamentals. Professors Jim Kurose and Keith Ross present topics is an engaging way, using a top-down approach to cover networking and the Internet. This Fifth Edition retains an early emphasis on appl... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Luniver, le 13 juillet 2012

Luniver
    Véritable bible des réseaux informatiques, cet ouvrage couvre tout le sujet en le traitant couche par couche : on apprend comment deux ordinateurs peuvent communiquer ensemble, puis comment les messages peuvent atteindre leur cible en quelques millièmes de secondes et comment les «embouteillages» sont évités, jusqu'à découvrir ce qu'il se passe à l'intérieur d'un câble qui transporte les messages. Des chapitres sur les réseaux sans fil et la sécurité complètent le livre.
    Le livre est assez accessible, il a été conçu pour des étudiants en informatique de première année, et les pré-requis sont maigres : les auteurs évitent soigneusement tous les calculs compliqués pour se focaliser sur la compréhension. Les sujets sont traités exhaustivement, et avec beaucoup d'exemples.
    La section « Un jour dans la vie d'une page web» est particulièrement frappante : lors de la première demande page, ce sont plus de vingt protocoles qui vont se mettre en route pour traiter la demande en moins d'une seconde. Après avoir lu ce livre, on ne râlera plus quand une page peine à se charger, mais on s'étonnera, à chaque clic, que le système est, encore une fois, «tombé en marche.»

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

Acheter sur Amazon

Faire découvrir (Computer Networking: A Top-Down Approach [With Access Code]) By Kurose, James F. (Author) Hardcover on (03 , 2009) par :

• Mail
  • Blog